31 janvier, 2011

Le retour

Un paquet de petits trucs sur le retour, ca reveille!

  1. The gym: j'ai pas pu y aller une bonne partie de janvier, cause on m'a enlevée un truc au scalpel et que je pouvais pas bouger, mais suis de retour et la semaine dernière 3 fois 3h, un peu de step-dance, un peu de yoga, un cours de danse latine style aérobics. Ca implique un 2ieme retour:
  2. Les sensations. Ouaip, physique mon canard. Non non pas les sensations sensuelles, je parlais des courbatures non-stop depuis 1 semaine. Et puis on est motivée parceque:
  3. Le soleil est aussi la depuis presque une semaine. Bon je te l'accorde, accompagné d'un vent glacial mais bon, c'est deja ca et je peux au moins revenir a:
  4. Le retour des futons sur le balcon, non parceque ca fait du bien de temps en temps d'aérer les literies en bonne japonaise sur le balcon et taper dessus a coup de raquette de badminton pour y enlever tous les acariens et poussières. Non parceque, ce serait con de tomber malade a cause de ca, le retour suivant, ca suffit:
  5. Karma. Ben ouais, forcement. me lâche pas celui-la. Quoi qu'est-ce cette fois-ci? Rien de neuf en fait. Apres que ma mâchoire se soit remise droite, elle restait toujours douloureuse mais au moins je pouvais la fermer (la mâchoire hein, pas mon clapet). Mais, on sait pas pourquoi, vendredi dernier elle a décidé de faire un caprice et de se reenflammer. Conséquence, elle ferme plus et retour de la sensation déboîtée. Je soupçonne ma position dodo. Du coup, va falloir etre de retour la:
  6. Chez Monsieur le Docteur-tout-puissant-mes-fesses. Pour une prescription d'anti-douleur. Non parceque ca fait mal hein! Et puis que je veux etre en forme pour mon retour a:
  7. Une vie professionnelle. Ce soir exactement, ou j'accompagne mon futur boss a la soirée de début d'année de l'association FIBA (Fukuoka International Business Association) ou il me presentera comme membre du GCL (Grameen Creative Laboratory). Mais avant ca je dois me rendre a la poste pour le retour du maudit:
  8. Colis-cadeau de Noël pour ma famille et parents. Un AR inutile en France pour "adresse erronée": Même pas vrai foutue poste française de mes fesses!
Tu vois mon canard, sur le retour te dis-je!
Allez a peluche!

27 janvier, 2011

Les jeudis Beauty: Rire therapie et musique classique

I will survive, sans pantalon:


Parceque ca fait forcement de l'effet et que ca rend forcement zolie!
Mozart et James Bond
Bach facon Tango:
Mon cote bretonne raffole de CA:
Pour ceux qui se sont taper la marche turque pendant des annees comme moi, a voir jusqu'au bout:

26 janvier, 2011

Un beurzdé gourmand

Pendant les régimes, on attend toujours ce genre d'occasion, l'opportunité de se goinfrer a ravir, en toute bonne conscience, c'est pas si souvent hein?
Alors hier on est allé dans la salle a manger de Shu s'en mettre plein la panse et on est ressorti 2h plus tard, repu.
La petite dame, au son de ma voix lors de ma réservation et a l'annonce de mon nouveau nom, a su que c'était nous et nous avait préparés une petite surprise. On y est deja allé plusieurs fois le midi, mais une grande première le soir.

En amuses gueule, nous avons eu droit a du fugu en escarbeche et du chorizo maison délicieux.
 Egalement une mousse légère et très vaporeuse au gout de foie gras, façon crème brûlée.
Pas l'idéal pour ca, mais un très bon petit Languedoc, doux et fruité avec.
 L'entrée de madame: un pâté fait maison avec des légumes marinés.
 Jules et son aliment favori: le jambon de pays
 Une première pour mes papilles: du confit de porc noir (vachement gras comme porc) avec confiture d'oignons et ses 3 styles de pommes de terre et quelques légumes. Un délice!
 Jules a préféré des côtelettes d'agneau a la sauce poivre et vin. Très bon!
 Et la surprise du chef, apportée par lui-même: une belle assiette d'assortiments, une gravure en gâteau et un bouquet de fleurs cadeau. Dans les desserts: un fondant au chocolat avec un petit chou a la crème, poires au vin, gelée de clémentines, crème catalane.


Les 30 min de marche pour revenir a la maison ont été très utiles a notre digestion. Une bonne adresse a 2 pas de Canal City pour ceux qui passent par la. Le chef était cuisinier en chef dans plusieurs ambassades a travers le monde et ca vaut le détour. Le midi, plusieurs formules, bien copieuses et très bonne dont la quiche ou le poulet confit. Les poissons sont également excellent.
C'est par ici la salle a manger de Shu.

25 janvier, 2011

Les mardis grand-mères: le thé de mamie Fuji, Hommage

Le sifflement de ma bouilloire, toujours pleine, toujours chaude, prête a remplir ma théière et arroser mes sachets ultra-usagés de thé. Ce thé bouillant, parfois vert, parfois bergamote est mon chauffage central a moi. Il réchauffe mes vieux os a longueur de journées et rassure mon moi diététique avec ses 2 litres d'eau par jour.
Partenaire de longues années qui m'a jauni les dents, il ne m'excite pas ni ne m'endort: il me réchauffe en hiver et atténue la chaleur intérieure et extérieure en été.
Aujourd'hui, a lui tout seul, il m'a maintenue sans sensation ni de faim, ni de sommeil, ni d'ennui de 9h a 15h non stop, temps qu'il m'a fallu pour résumer en 3 pages une centaine d'autres, tout en anglais.
Et la, il est près de moi, me sort de mon coté frigorifié, causé par une énième sortie a l'aéroport pour chercher Jules, et me donnera le courage dans moins d'une heure pour braver le froid et marcher une bonne demi-heure dans les rafales de vent pour rejoindre le restaurant ou nous allons enfin fêter les 21 ans de Monsieur.
Forcement, les vélos sont a plat, la moto a besoin d'un chauffeur qui boit pas et la voiture n'a pas de garage, donc nous nous caillerons pour la bonne cause.
Faut que je pense en bonne mamie a faire des provisions de thé a emmener avec moi dans ma nouvelle demeure professionnelle. Et oui, début mars ou début avril, pas encore fixe, finit les tête-a-têtes avec ma théière chérie, je la partagerais avec une jeune et jolie japonaise. Comme les fois précédentes, je troquerais ma tasse pour un thermos et tacherais d'éviter les thés de racines made in Philippines cette fois-ci.
Ce sera aussi l'heure des réunions dans les autres départements ou je serais forcée de boire les vieux jus de chaussettes japonaises, les retrouvailles n'en seront que meilleures alors.
Bien a toi mon thé d'amour.

19 janvier, 2011

Avis a la populace!

  1. Aujourd'hui Jules a 21 ans, alors c'est tous ensemble, et surtout la fan de Nagoya, qu'on lui souhaite un Noyeux Zaniversaire!
  2. Aujourd'hui, j'ai travaillé, et ca fait bizarre, j'avais perdu le coup de main depuis fin août. Je préparais le Powerpoint et les dépliants pour mon cours sur la mode française versus japonaise a l'institut franco-japonais du Kyushu samedi 22 de 15:00 a 16:30. Venez nombreux!
  3. J'ai reçu un coup de fil de ma future collègue qui m'assure que le boulot, c'est dans la poche pour nous deux. Ca met du baume au coeur mais j'attend vendredi confirmation officielle de la bonne nouvelle. Suis méfiante moi maintenant.

17 janvier, 2011

Travail

Une première sur ce blog si je me souviens bien.
Je n'y ai pas parlé boulot depuis le commencement, rompant avec les anciens blogs ou je parlais tant de mon quotidien maison que boulot. Et je vous servais alors a souhait des coups de gueule.

Donc une fois n'est pas coutume, en ce lundi de mi-janvier ou on se les pèle toujours sérieusement, je vais de ce pas a Hello Work (ANPE locale) pour mon RDV de 3 mois.
Oui, oui, on s'inscrit une fois qu'on a les papiers de fin de contrat (environ 1 mois après votre démission), puis vous attendez une semaine pour avoir votre réunion d'information qui clôture votre inscription, et a partir de ce moment la, ils commencent a vous considérez au chômage. Vous avez alors 3 mois, seul, de recherche de boulot. Si vous trouvez du taff, vous aurez une petite compensation pécuniaire, sinon rien avant 3 mois.
La j'y suis a ces 3 mois sans rien. (plus de 4 mois réel sans salaire)
Je dois leur prouver ma bonne foi et que j'ai réellement cherche du taff pendant ce temps la et je vais enfin recevoir 3 francs 6 sous, mais aucune idée de combien et pendant combien de temps. je sais juste que c'est limité a 1 an.

Je ne me fais pas d'illusion car pendant ma période de chômage a Tokyo entre Mitusbishi et le Jet, j'avais reçu 150 000 yen pour 4 mois de chômage (a la limite du RDV des 3 mois). Même pas un SMIC pour 4 mois, pfffffff.

Faut savoir que pendant ce temps la, ils vous font payer les taxes locales, votre pension retraite et si vous êtes célibataire, la cotisation secu vous même et sans % paye par votre employeur (y en a pas). Ca fait tres mal par la ou ca passe.Très cher, je paye a titre d'exemple 180 000 yen pour 6 mois de taxes locales. Et je refuse de cotiser la pension retraite, je perds alors 5 mois. De toutes manières, on mourra avant d'avoir atteint l'âge de la retraite qui sera alors de 70 ans quand on y arrivera. (oui oui, on sera mort avant 70 ans a cause de tout ce foutu stress de merde)

Sinon, niveau recherche, des promesses et encore des promesses.
Sur 3 sérieuses, une s'est cassée la gueule et pourtant celle que je pensais la plus viable: l'enseignement de la danse.
Une autre se transforme en  franchise, en gros je dois prendre les risques et y mettre mon capital alors qu'a l'origine cela devait être en employée. Et puis le RDV a Tokyo devait avoir lieu la semaine dernière et je n'ai toujours pas de nouvelles. Histoire qui traîne depuis début octobre quand même.
La 3ieme piste, en pourparler avant même que je quitte mon emploi précédent, soit Juillet 2010, semble enfin se réveiller, certainement un RDV cette semaine ou la semaine prochaine pour parler des conditions d'embauche et du travail en lui-même.

Alors on garde les doigts croises et on touche du bois.

Je viens de demander a Jules, en vadrouille dans les temples de Kirishima (Kagoshima-ken) de secouer les cloches pour moi.

12 janvier, 2011

Hiroshima mon amour

Un film que je n'ai pas vu mais je confirme le titre.
Quelle belle ville!
Apres 6 ans de Japon, j'ai enfin découvert Hiroshima grâce au dernier week-end de 3 jours japonais.
Un hôtel-business a 3 francs 6 sous dans le centre, la voiture avec tous les péages a 1000 yen (quasi gratis), les vélos prêtés par l'hôtel et vas-y que je te découvre.
On est littéralement tombé amoureux de cette ville: active, jeune, neuve, propre et organisée (pas de fils électrique de partout ni building sans queue ni tête qui jure avec les bâtiments voisins etc...). Une ville riche a priori, on s'est demande pourquoi. Une supputation: étant une ville qui a été complètement rasée pendant la guerre et une des 2 a s'être pris la fameuse bombe, je soupçonne des milliers et des milliers de subventions, et plus encore depuis le classement par Unesco.
Enfin passons....
Une multitude de super restos, des huîtres et Okonomiyaki a gogo, un musée d'art moderne pas mal du tout, un jardin japonais magnifique le matin surtout, et surtout 2 monuments classés Patrimoine mondial de l'Unesco a moins de 30km l'un de l'autre: le dôme, symbole d'un passage atomique dans la ville, et Miyajima, temple dans l'eau jumelé avec le Mont St Michel.

Place aux photos et admirez au passage mon magnifique cadeau de Noël: mon manteau.
D'abord le fameux pont pour passer de l'île de Kyushu, ou j'habite, a l'île Honshu (la principale, celle ou se trouve Osaka, Tokyo, Nagoya etc...)
 De la neige de la veille, qui nous a fait un peu flipper car quand il neige, ils ferment l'autoroute. Et vu que depuis 2 semaines il neige un peu tous les jours, tadam suspens....
Miyajima:



Jardin japonais:
 A vélo, donc forcement floue, en direction du dôme.

Plus tard dans la nuit:

Un petit détour via le château avant un bon massage de pied, car l'air de rien on a beaucoup marche ces 3 jours et j'avais pas les bonnes chaussures!
Excellent petit resto de spécialité poireau (eh oui!)

 Tenpura de tofu au poireau:
 Roulé de poireau au bacon:

 Petites sardines au poireau émincé:
 Carrés de boeuf au miso et poireau:

C'est tout pour le moment, d'autres photos a venir...

11 janvier, 2011

Les mardis grand-mères: Kan yana plu yana encor'

Des emmerdouillements, hein mon canard! Besoin de préciser?
L'éclaircie promise de la semaine dernière niveau boulot-métro-dodo s'est transformée en énièmes promesses remises a plus tard, ça fait 5 mois, avec l'âge on s'habitue, crois-en mamie Canaille mon canard!
(Pour info, c'est toi le canard)

Ma mâchoire me fait toujours autant souffrir et je ne peux même pas rouspiller après le temps pluie/neige/rayondesoleiltouttimide qui me provoque des rhumatismes car la cause/vérité est ailleurs......

En bonne mamie, je cumule les rendez-vous chez Monsieur le Docteur et mes économies y passent.
Apres le Docteur Ratelier (dentiste pour ma mâchoire), voici le Docteur PeauNeuve (comprendre le dermato). Y avait un truc qui me gênait depuis quelques jours, voir douloureux, et hop me voila partit pour un RDV de check, je suis repartie 2h plus tard, quelques milliers de yen en moins et 2 opérations locales, 6 points de suture si ce n'est plus (suis pas allée vérifier), 1 grain de beauté et un objet non-identifie en moins!

Bien sur, j'aurais la visite de contrôle pour ma mâchoire et mes cicatrisations en plus cette semaine.
Je vais de ce pas suivre le conseil de mon père depuis X années: me jeter dans la poubelle!
Cha che chur, 2011 va pas trop me changer de 2010, 2009, 2008, 2007 et toutes les annees depuis 1981: un trou dans le budget de la secu a cause de moi toute seule!

07 janvier, 2011

Bonne Galette des rois!

La recette, sur mon blog cuisine!
Desolee, il manquait les indiquations de cuisson: 10 min a 240, puis 20 min a 180.
Et cette fois-ci, elle n'a pas débordé, car j'ai fait attention a laisser 1 cm sur les bords et j'ai mis moins de garniture. J'ai préféré en faire une 2ieme plus petite avec le reste.
Miam!

Ce soir, comme on la mange, ce sera soupe et galette uniquement.

Gadget

Un nouvel accessoire dans ma belle cuisine, un gadget qui fait les devantures de magasins d'intérieurs/cuisine/vaisselles/trucmuche. Un tabac au japon, ou du moins sur Fukuoka. Y en avait partout pendant la période de Noël. Cadeau de l'année presque!

Suis plutot fan du naturel, couleurs unie dans les beige, noir ou marron, bois et poterie.
Alors j'avais fait l'impasse sur cet objet, ne le regardant que d'un oeil au passage, et dirigeant plutôt mes pieds vers le rayon verres en cristal et autres beautés!

C'était sans compter sur ma belle-mère! Me voici-t-il pas avec le fameux nouveau chauffe-tout a la mode dans les mains le soir du 24 décembre.
Du plastique, silicone pardon, dans ma cuisine, vert fluo en plus!!!!
J'ai ravalé mes convictions, fait un grand sourire, dit merci a la dame et promis d'essayer (car si ca marche elle se l'achètera).
Jules me glisse a l'oreille quelques jours plus tard qu'on lui refilera si on s'en sert pas.

Mais figurez vous que depuis le 25 décembre, la fameuse chose a trouvé utilité a plus de 6 reprises.
Pas mal du tout, mais j'ai encore de sacrés doutes sur le cote Healthy de la chose.
C'est vendu sous le leitmotiv Regime! Ca accroche la japonaise et la trentenaire que je m'apprête a devenir.
On met ses petits ingrédients, on sel/poivre/herbouille, pas de matière grasse, on ferme et zou au micro-ondes pendant 5 min. Et vous avez des légumes/poissons/viandes, cuits en moins de 5 min, a la vapeur.

Le mega positif: hallucinant comme c'est rapide. Mes pommes de terre et carottes en gros dés cuites en 4 min 50. Top rapide, sans gras, suffit d'assaisonner (sauce au sesame, filet d'huile d'olive, cirton-persil).
Deuxieme point positif: tres regime en effet, car vapeur et pas de matiere grasse.

La ou je suis sceptique, c'est le silicone et l'usage micro-onde.

Enfin, je l'utilise, j'en suis plutôt contente, et c'est vrai que ca peut m'être très utile dans ma résolution 2011.

Voila la bête:

06 janvier, 2011

Les jeudis Beauty: Incontournable du début d'année

Et c'est-y quoi?
Un foutu régime, pardi!

Pour un régime, il vous faut un ingrédient phare, sans lui, vous êtes mort.
Et c'est-y quoi?

De la flotte? Oui mais même sans régime, vous en avez besoin....alors non!
Du sport? Oui mais un challenge (ndlr: le régime) a la fois ca suffit, alors non plus!
De la volonté? Nan, ca suffit plus....
Des coups de pieds au cul? Oui, mais c'est dur a trouver au supermarché.....alors non plus, pas ca!

Non non et non, vous avez juste besoin d'une Put****BIIIIP de haine transformée en but très précis, avec si possible un coup de main de votre ennemi juré: Karma!

La haine: Ca peut être par exemple de vivre dans un pays ou la norme physique ne correspond pas a la votre et que du coup vous n'avez que le choix des sacs (vêtements extra larges sans forme) de Uniqlo, et que lorsque vous vous attaquez au problème et décidez d'arpenter les milliers de magasins de vêtements pour femme japonaise aux formes et couleurs de vos 10 ans d'âge, vous déprimez petit a petit, jusqu'à ce que cette déprime se transforme en frustration, et de frustration en colère, et de colère en haine (au bout de 150 magasins, un nombre incalculable d'heures passées dans les cabine d'essayage par 40 degrés de chauffage alors que vous êtes en triple sous-pull car il neige dehors).
Double haine, quand vous recevez le colis de maman avec "enfin" des vêtements français (Votre sauveur!) et qu'un jean's magnifique, a la coupe parfaite, vous fait de l'oeil et vous susurre a l'oreille: Vas-y, essaie moi si t'es cap'!
Forcement, le rêve était trop beau: maman a un plus petit cul que le mien (Désolée chère mère!)
Râlant non?
Heureusement pour me consoler, y avait une superbe jupe taille 36 qui m'allait comme un gant. Qu'elle m'aille et que ce soit du 36 et non pas du 40, m'ont mis du baume au coeur.

Le but très précis: Rentrer dans ce foutu jean's! C'est net, clair et précis!
Non parceque ras le bol des sacs Uniqlo, ras le bol des essayages a répétition qui te frustrent, et ras le bol que la seule chose qu'y te va et te plaît, soit hors de portée de ta bourse.

Je me rends a l'évidence, même si j'ai enfin atteint mon poids adulte, stable, celui qui ne bouge pas spécialement que je mange lourd, mal, bien, équilibré, avec sport ou sans sport, ... ce n'est pas celui qui me satisfait dans ma garde robe. Et la garde robe c'est fichtrement important, car ça a un impact direct sur son sentiment de confiance en soi, se sentir belle, se sentir efficace, se sentir puissante etc... et j'ai VRAIMENT besoin de ces sentiments la si je veux trouver du travail. C'est con mais c'est absolument lié.


Bon mon régime, il est con: diminuer mes quantités. Je mange juste comme 4.
Je mange deja très équilibré, tres varié, tres legumes-fruits-poissons-viandes blanche....
Il consiste aussi dans le remplacement (pas total sinon c'est grave chiant et te coupe toute motivation) du blanc en brun.
Exemple:
riz blanc = riz complet mais comme c'est degueu, on fera 50-50, on y ajoute du Quinoa, des céréales etc...
pâtes et udon = soba. De manière générale, j'essaye de ne pas manger de pâtes et de pain.
Pain = pain noir allemand commandé sur Amazon, a défaut de trouver du pain complet a la boulangerie du coin.

Perso, ca devrait suffire, en continuant le sport 1 ou 2 fois par semaine, mais vu que c'est du yoga ou du stretching, c'est pas super efficace dans la brûlure de calorie.

Bon et le petit coup de main de karma, ennemi juré?
Ca pourrait être une bonne gastro, une bonne maladie qui vous coupe l'appétit, les vomissements d'un début de grossesse ou bien comme moi, plus simplement, une mâchoire démise et inflammation qui vous empêchent d'ouvrir ou fermer la bouche complètement et vous oblige a manger du liquide pendant quelques jours.

Des que je rentre dans mon jean's, je vous fait signe.
Ca fait 1 semaine, et je m'y tient, deja moins 1 kg.

PS: au coco qui s'amuse a cocher "peut mieux faire" a chaque fois que je libelle un sujet "On fait pas chier Fuji", quel mot dans le libellé vous ne comprenez pas?

05 janvier, 2011

Alavavite

Bon je vous la fais en deux deux la séance d'aujourd'hui, non parceque je suis debout depuis 4h du mat' (insomnie oblige) et que j'ai pas la tête a ça. En plus, il pleut en continue depuis 2 semaines et il fait un froid de gueux, donc en mode hibernation - comprendre rien a raconter.
2011 s'annonce merdique a chier que ça n'en peut plus. Excusez moi, suis super polie la en plus!
Karma is back mais je vous le garde pour demain, car voyant le positif dans le négatif, les conséquences de son retour auront au moins un effet "FujiTheDeesseIsBack".
Donc rendez vous au rayon beauté demain, c'est a votre droite après le rayon charcuterie, en face du rayon couches pour les vieux!

01 janvier, 2011

1/1/11 Bonne année!

Je dois avoir un truc avec le chiffre 1 ou 11, car je viens de remarquer que j'avais écrit exactement 11 messages aux mois de septembre, octobre, novembre et décembre. Quel hasard!

J'espère que votre passage a l'an 2011 s'est fait aussi sympathiquement que le mien, entres amis ou famille, autour de bons plats et bons vins, Moet Chandon

et St Emilion 83 pour nous (ici en mode testing),



foie gras aveyronnais, jambon en conserve, gratin de moule, soupe a l'oignon, Opéra caramel-choco, quiche poulet olive, etc... Un repas a la française de 7h a minuit, notre projet 2011, embrassade après compte a rebours, puis papotage jusqu'à plus d'une heure.


Une belle table:


 Du bon fromage:

Une belle tablée:


Le bon gâteau un peu flou a cause de la quantité d'alcool ingurgitée:

La jupe que ma maman m'a offerte a Noël:



Ce matin, nous avons dégusté les bonnes soba (pâtes de sarrasin) avec des tempuras de sèche et de crevettes, quelques kazunoko (oeufs de poisson), plats traditionnel au jour de l'an. On n'a pas cette année le bento de 3 jours avec les ingrédients traditionnel (Oseichi ryori), trop pour nous deux, ni le Ozoni, soupe traditionnelle avec du mochi.

1h de l'aprem', toujours en pyjama, pas encore été cherché les nengajos, carte de nouvel an qui arrive le 1ier.
En attendant voici la notre:


Bonne année encore a tous, et a très vite pour la fameuse liste des résolutions!