28 mai, 2011

Recap!

Je profite d'être tombée du lit (7h30 un samedi, on n'a pas idée....) pour vous faire un mini récapitulatif de la semaine.
- Déjà, il pleut! Non stop depuis 1 semaine et demi, apparemment on a un typhon qui débarque ce weekend, pour le reste, c'est la faute a Mme météo. Certains disent que la saison des pluies a débuter, je trouve qu'il fait encore un peu frais pour que ce soit ca! Enfin, le résultat est le même: on peut pas aller se dorer la pilule a la plage, donc merdouille!

- Au boulot, ca avance super bien. Y a pas a dire être indépendant et décider de son emploi du temps, de ce qu'il y a a faire, c'est vachement plus sympa qu'avoir un con de boss sur le dos. Même si en plus de mon boulot de coordinatrice, je me tape un paquet de paperasse administrative (suis celle en charge de tout le fonctionnement intra-universitaire), je me suis faite une raison et une fois, la routine expliquée, je me débrouille sans trop de fautes. Ma collègue, elle, est en charge de la compagnie dont nous sommes également employée et se tape la comptabilité et les déclarations (taxes blabla). Chacune son lot de compta et paperasses administratives.

- Je rencontre et contacte du beau monde et hier, j'ai eu la chance, en faisant un peu de volontariat pendant l'événement, de participer a la soirée privée de M.Sotoo Etsuro. Alors,c'est qui M.Sotoo? C'est un grand architecte japonais qui depuis près de 30 ans dirige le chantier de la Sagrada Famila a Barcelone. Je l'ai déjà rencontre a plusieurs reprises, même eu la chance de passer une soirée avec lui, son épouse et mon boss. Hier soir, après avoir vendu des morceaux de verres vénitiens, tout droit venus de la Sagrada Familia elle-même, j'ai pu discuter plus amplement de ses projets, et des nôtres, car il est notre invite au mois de Juillet pour participer a notre événement avec M.Yunus, prix Nobel de la paix. Super je dis!

- Autre petite news, je prépare un petit voyage mi-pro, mi-plaisir sur Dakha, Bangladesh, fin Juin, Et ca aussi, c'est super!

- Bon ben, avant de retourner au lit,parce qu'il fait quand même sommeil et que hier, j'ai pas mange mais bu, donc un peu bobo tête, je vous serais gréée de vos idées d'activité, pour ce weekend pluvieux en prévision. Merchi!

23 mai, 2011

Lundi petit plaisir: le livre de Jules

Nouveau thème, j'aime bien le principe, ça me donne un début de sujet suivant le jour ou je vous écris.
Le Lundi deviendra alors "petit plaisir".

Pour débuter cette catégorie, un petit hommage a Jules, un petit truc que j'aime, un petit plaisir, qui se répète a peu près tous les 2 mois, a chaque fois qu'il se rend a la bibliothèque du quartier.
Depuis que je le connais, sans faute, a chaque visite a la bibliothèque, il repart avec un ou deux livres de cuisine bien sympa. Moi, j'aime ça que mon mari ramène des livres de cuisine a la maison, ça me donne une petite indication sur ses goûts et sur ce qu'il souhaite essayer.

Moi-même fan de livres de cuisine, ça colle bien.
Avant-hier, ça changeait un peu des livres de cuisines françaises, italiennes, thai ou japonaises: un livre de recettes de gâteaux et pains sans huile et sans beurre. Le secret: du lait ou du lait concentré a la place et les génoises de gâteaux en blanc en neige.

On est parti direct aux essayages: gâteau génoise sur pudding de citrouille et lit de caramel! Une vrai catastrophe! Le pudding trop liquide et le caramel inexistant mais je retiens la recette de la génoise malgré les blanc en neige montés a la main, arghhhhhhhhhhh!

Mais un petit plaisir quand même!

21 mai, 2011

Bonne soirée

Pour conclure une semaine de travail, passée a une vitesse incroyable, nous sommes allés au cinema hier. Ca faisait bien longtemps!
On ne va pas trop au cinema, c'est plutot onéreux par ici, mais hier, après de très bons gyozas au Kimuchi préparés avec amour par Jules, nous nous sommes décidés pour la dernière séance: direction Black Swan!

Bien sympa ce petit film, ca change! Jules a énormément apprécié, un des meilleurs films qu'il ai vu!
Je ne m'attendais pas personnellement a des scènes un peu frisson, voir flippantes car prise par surprise. Mais je pense que je ferais moins de cauchemars que mon voisin de fauteuil: il a carrément poussé un cri de fillette tout en sautant dans les bras de sa copine, cachant son visage pour ne plus voir l'écran. Fou rire assuré chez Jules et moi-même. Je me suis vite calmée, prise dans le film, mais Jules a continué de rire même bien après la fin du film.

D'un point de vue de danseuse,  ca ne me parait si fictif que ca. J'ai vu bien pire qu'une folie provoquée par la pression, compétition, anorexie etc...
Je trouve que la méchanceté entres danseuses n'est montre qu'un petit peu, elle peut être parfois bien plus cruelle. Genre savon au bout des pointes pendant les compétitions pour que la fille se casse une jambe et que la concurrence s'élimine seule.
Je ne m'aventurerais pas sur la relation mère-fille dans le milieu de la danse mais juste qu'elle n'est pas anodine non plus.

Bref, un très bon film, tant l'histoire, que l'image, la danse, les acteurs. Parfait!

18 mai, 2011

Break du mercredi: Une petite danse a travers le monde?

Ici, tout va super bien! Le travail est génial, je devrais aller au Bangladesh fin juin et accueillir le prix Nobel de la paix 2006 sur Tokyo et Fukuoka fin juillet. Donc super happy!
Alors pour vous transmettre ce petit bonheur, rien de mieux que cette vidéo, déjà vieille, mais dont je ne me lasse pas. J'adore la musique et je trouve que le projet est bien sympathique. Je rêverais de faire la même chose.


05 mai, 2011

Nokonoshima!

Petit dimanche a Nokonohima, ile a 10 min de ferry de Marinoa, big mall de Fukuoka. C'était pas hier, mais ya deja 1 semaine, pour se changer les idées après une semaine émotion, surtout pour Jules, qui a eu un petit accident a la gym.
Donc départ, avec un vieux, totalement bourré, qui arrêtait pas de nous dire qu'il n'y avait rien vers la bas. On s'en fichait, la seule chose qui nous intéressait était le petit tour en moto (attention au troll qui me fait chier avec un concours de gros zizi, genre, c'est pas une moto, mais un scoot).
Donc, départ:




 Arrivée avec le soleil. Le port et quelques gargotes. Pas de police, pas de station essence, pas de combini, seulement quelques petites échoppes.







 Direction le parc de l'autre cote de l'ile, des cabanes au passage.

 Un camping en bord de mer, qui a l'air abandonne.

 Pas besoin d'aller en Thaïlande.
 Jules a trouve de quoi s'amuser.



 On repart, pauvre petite moto, ca a bien grimpe par la-bas, mais elle a bien bossé!

 Arrivée au parc floral, ca rend moyen sur les photos mais c'était tout simplement magnifique, toutes ces couleurs, toutes ces variétés de fleurs en pleine floraison au même moment, le parfait weekend pour y aller.

















Me, avec mon super sac pour mes 30 ans, la forme, qu'on voit pas, est plutôt sympa.














 Par beau temps, on voit la Corée du Sud.
 La, c'est l'ile de Shikanoshima, c'est a dire l'ile ou nous sommes allés quasi tous les weekends l'an passe, A vous de retrouver les posts dans l'ancien blog. Accessible en voiture, a la différence de Nokonoshima.

 Y avait des bebettes aussi, leurs donner a manger, rentrer dans les enclos, etc... Jules adore ca, perso, je prends les photos. surtout des chèvres enceintes a exploser avec le bébé toujours dans le ventre qui bouge et que l'on peut voir, terrible!





Les petits lapins, aussi ont eu du succès, on est bien reste 1 h dans l'enclos.

A refaire, c'était bien sympa. La prochaine fois, on emmènera le piquenique.