08 octobre, 2010

Un monde parallele

C'est la que je dois me trouver en ce moment: ma vie et mon environnement ne collent absolument pas et je me retrouve dans des situations bizarres.
Ca fait deja 2 semaines que tous mes mails n'aboutissent pas, que ce soit a but professionnel, des demandes de renseignements, une demande d'inscription etc...
J'ai des rendez-vous et des propositions, et pouf tout d'un coup, tout disparaît comme si de rien n'était.
Je suis allée hier a JETRO (Japan External Trade Organization) pour avoir des infos sur la création d'entreprise au Japon, je me retrouve pendant 3h avec 2 gars qui pour commencer m'ont fait comprendre que mes 2 idées ne valaient rien et qui ensuite m'ont fait plusieurs propositions qui, a moi, m'ont parue complètement farfelues.
Création d'une école de danse? Chute de la natalité, il n'y a plus de petites filles au Japon. "Je vous conseille de créer une Beauty School pour fabriquer des Miss Univers". Je déconne pas, c'est son conseil.
Création d'une société de conseil: "pas de client, vous devriez faire de l'import-export." Oui? Et dans quoi? Tout a deja ete fait entre la France et le Japon, je connais rien a l'import-export et ca m'interesse absoluement pas.
"Vous devriez pas faire du conseil aux entreprises mais des conseils perso aux étudiants chinois et coréens qui veulent monter leurs entreprises au Japon." La, je suis restée con parceque je me trouvais dans leurs bureaux pour avoir le même type d'info.

Bon finalement, 1h au téléphone avec Ice a été 10 fois plus productif.

10 commentaires:

Alex a dit…

Je te conseil de te lancer. Fait une simple Goudgaisha avec un apport financier de 1 yen. Tu sera exampte de taxe sur les revenus pour 2 ans par dessus le marche.

Une ecole de danse pourrait etre une bonne possibilite si tu y ajoute qqchose de plus que les autres ecoles. Comme par exemple cette ecole de music qui propose un cafe dans la salle a cote de la salle de cour. Ils y ont mis une vitre sans tain pour que les parents puissent admirer leur enfants en prenant un cafe et sans les deranger... Il y a plein d idees a travailler. Bonne chance a toi.

Ben a dit…

"Je vous conseille de créer une Beauty School pour fabriquer des Miss Univers" sans doute parce qu'une française (Inès Ligron)gère ça au Japon. Ça leur a sans doute paru intéressant...

Comme le disait Alex, lance toi ! Continue à ne rien lâcher et tu finiras par avoir quelque chose qui t'intéresse.

C'est plaisant de te lire à nouveau régulièrement, cela faisait défaut en début d'été ;-) Bon courage chère canaille,
Ben

Fuji a dit…

Merci a vous deux.
Ben, l'absence en debut d'ete est du a mon mariage, ma demission et bien d'autres choses. Maintenant, encore j'ai du mal a m'y remettre.

Je vais persister, mais:
- je ne peux pas faire d'ecole de danse de suite car pas d'experience directes sur le fonctionnement assez speciales des ecoles au Japon. je souhaite d'abord travailler 1 ou 2 ans dans une ecole existante.
- une beauty school, il me faudra engager des specialistes, maquilleur etc... et je n'ai pas le budget pour partir dans un tel commerce.
- je pense malgre tout continuer mon idee de vente de services, pas besoin alors d'etre en compagnie, mais en free lance ok.

Je travaille actuellement a un business plan pour voir les chances de reussite du projet.

tcha a dit…

Je te conseille justement de marquer la différence avec le fonctionnement des écoles de danse au Japon. Apporter ta french touch dans ta propre école de danse.
C'est original et qui plus est plus dans ton expérience et ta culture artistique.
Rien ne t'empêche en parallèle de faire de vente de service en free.

Capitole a dit…

Tu es de Toulouse! Introduis l'alcool de Mirabelle au Japon! Vends Toulouse aux japonais!
Tu verras tu feras fortune!
Toulouse don't lose!

Jenny Bunny a dit…

Ton handicap pour le travail c'est que tu es une "canaille" ^^ Ils regardent ton age, jeune mariee, et peuvent deviner que bebe est pas loin.

A Tokyo les petites filles font ballets et/ou piano pour la plupart, dans les ecoles ou j'ai travaille. Mais dans certains coin du Japon ils manquent d'enfants c'est vrai. Sinon je suis sure que tes cours de danses marcheraint ici.

Bonne chance! ^^

Dr Schweitzer a dit…

Tres chere Fujijana,

Je commence a peine a me faire a l'idee que vous etes mariee et que je n'aurais peut-etre jamais l'occasion de partager un cafe avec vous...

Neanmoins c'est toujours un plaisir de vous lire et de pouvoir admirer les magnifiques photos de vos nombreux sejours.

Votre mari est tres beau, il me rappelle un amant que j'ai follement aime autrefois...

En ce qui concerne cet article, pourriez-vous juste expliquer ce qu'est (ou qui est) Ice?
Une qgence?
Un ami?
Un gourou?

Je vous remercie et vous souhaite bonne chance tres chere Fujijana.

Fuji a dit…

Desolee pour la reponse tardive, Ice, c'est Icebreak, un lecteur assidu qui en fout plus une depuis qu'il est marie.
Un bon pote qui s'y connait.

Icebreak a dit…

Non mais de quoi je me mêle le docteur la, il veut mon point sur la gueule?

Et puis c'est pas que j'en fout plus une, y a des tas de trucs que je fais au contraire qui me prenne plus de temps qu'avant. Voili voilu ;)

Dr Schweitzer a dit…

Un point d'interrogation ou un point d'exclamation?