21 février, 2011

Mariage japonais 2

Oui, y avait deja eu un sujet la dessus, le notre en l'occurence, mais voici en fait une soiree pour celebrer a Fukuoka le mariage d'une collegue a mon mari, deja mariee mais a Hawai.

ca se fait beaucoup: le mariage a Hawai avec la famille tres proche et une petite fete sur place pour les amis et collegues.
Donc beaucoup plus libre, pas de ceremonie, juste un repas et ici l'option Kaihisei, les invites payent a l'entree, normalement pour la nourriture et donc pas de cadeau pecunier a priori.
Ici 15 000 yen par famille, benef quand on sait que la majorite vienne en solo, surtout les collegues. Jules a ete un des seuls a venir accompagne.

Petite histoire:
Lui, japonais, mais vivant depuis de nombreuses années a Maui, île voisine de Hawai. Il y enseigne la plongée. beau, bronze et pas du tout japonais a première vue.
Elle, japonaise, vivant seule a Fukuoka et travaillant tous les samedis pour que cela se transforme en congé de 1 mois tous les 3 mois pour aller voir son homme. Avec 3 ou 4 déplacements pro a travers le Japon chaque semaine, elle a aussi beaucoup de mileage a utiliser.
Grâce a elle, dans son entreprise, les congés longs sont plutôt faciles a prendre. Merci!

Ambiance un peu tendue au début, coinces entres les collègues et boss de Jules, mais vite débridée par l'arrivée des maries, super souriant et surtout l'ambiance lors de leur 2ieme arrivée en 2d costume de soirée.
Terrible!
Pas grand chose a dire, une succession de speech a pleurer dans les chaumières (tu te souviens le voyage pour fêter notre diplôme????)
Buffet froid mais pas mauvais. 2h top chrono et nous nous sommes éclipsés gentiment. Je ne me sentais pas du tout d'attaque pour la 2d partie de soirée (beuverie) avec ses collègues.

Des fleurs que nous avons récupéré. Ca va me permettre de pouvoir refaire des bouquets du genre, tres facile avec des mousses a Ikebana.
 Les boss, sympa mais un peu loin pour une conversation.

 En face, mais toujours loin pour une conversation, un couple japonais-hawaien, ils avaient l'air sympa, mais n'ont même pas jeté un coup d'oeil dans notre direction.
 Les zolies filles en face.
 L'entrée des maries:
 Speech du boss en nom de leur patron.
Brigitte Bardot dans toute sa splendeur, jusqu'au cerveau!

 2ieme entrée, on passe a l'action:
 Remake du lac des cygnes, tres phallique a mon gout, mais tout le monde caressait la tete du cygne, le cou bien tendu....sans commentaire, surtout quand se fut la belle-mère.






 J'ai l'air endormi non?


 Remise de cadeau:




 Moment émotion, le discours de la mariée qui offrira son bouquet a une chère amie.


 Et voili! C'etait sympathique pour un samedi soir.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Des bites-cygne a un mariage.
Franchement, qui a part les japonais peut aller aussi loin?? QUI?
manue/

Anonyme a dit…

le cygne fait sans doute référence au "running gag" de Shimura ken (de l'ancien groupe de comiques les drifters, lesquels créaient des sketchs élaborés comme benny hill).

Cela n'est pas forcement pire qu'une fête de mariage française avec ses jeux euh... (ne me demandez pas en quoi consiste le jeu de la banane et de la pomme... Le jour où j'ai vu ma mère s'y prêter, j'ai su que j'aurais besoin d'une analyse... )

chris

PSGman a dit…

En effet Manue,
C'est sur que la danse des canards c'est tres japonais.

Fuji a dit…

PSGMan, la danse des canards, c'est culcul mais pas phalique.
La, y avait au moins de l'action et surtout ce n7etait pas en nijikai, alors que ce genre de rigolade bien japonaise rime souvent avec taux d7alcolemie eleve en 2jikai sans les parents.

la personne n'etait saoul et y avait les parents.

Je connais pas la banane et la pomme, mais ca me parait corrompu aussi... (^ ^)