
Ayant les journées libre du temps de ma retraite (anticipée), du temps a tricoter, je pourrais aller donner du pain aux pigeons dans le square d'a cote, ou au poisson dans le petit bassin, ou aux mouettes et compagnie.
Mais comme je suis une super-mamie-encanaillée, les bêtes viennent a moi! Les pigeons surtout, ces braves volatiles de mes rêves qui jouent au réveil matin, que j'affectionne tout particulièrement, surtout dans mon assiette bardées de lard.
Ces petites salopes ont élu domicile sur mon balcon et celui du voisin, en gros le coin a l'angle de notre chambre. Comme je disais un réveil matin 100% biologique et biodégradable au roucoulement non-stop, un réveil sure de vous réveiller, car il ne s'arrête pas quand on tape dessus. Un magnifique petit nid en construction alors que j'ai passe le balai y a même pas 3 semaines.
Forcement a hauteur de 6 pigeons toutes les 2 min des 5h du matin, ils vont vite en besogne.

Ce que j'aime par dessus tout chez ces zentils pigeons, c'est leurs cadeaux quotidien, ca embaume le linge qui sèche au dessus.
Et ca m'oblige aussi a garder mon balcon impeccablement propre et passé a la Javel au moins 1 fois par mois, si ce n'est plus.

Mon pauvre petit mari (qui au passage lit mon blog et comprend parfaitement le français et les messages lourds de sens que me laissent certains lecteurs) est en passe de se reconvertir professionnellement en Terminator se jetant sur nos amis les bêtes vraiment bêtes et les menaçant de représailles: I'll be back on the balcony! Et je me prends a me rêver en Juliette avec mon Romeo débarquant sur mon balcon, shootant mes grises colombes a quelques jours de notre 3ieme mariage.
C'est ca l'amour bête!
PS: si vous avez une solution autre que le gun, le claquage de main et la javel pour faire fuir ces satanées bestioles, je suis preneuse!