Salut la compagnie,
Je vous délaisse et vous laisse attendre encore un peu avant le racontar pas-sion-nant de mes 2 derniers week-ends et de mes 2 jours vers Oita pour célébrer les couleurs de l'automne.
Y a mille fois plus intéressant a vous conter aujourd'hui et pour faire plaisir aux amateurs de mes coups de gueule, en voila un pour commencer la semaine ( oui oui, je commence la semaine un mercredi apres-midi).
Je vais en ficeler une de rubans, un de ces quatres. Je parle des zolies demoiselles qui cravaillent dans les zolis magazins qui nous rendent sourd avec toutes leurs musiques de Noël .... deja!
Le Japon, pays du détails, de la présentation, de la fleur de cerisier, du paquet dans le paquet dans le paquet. Qui n'a jamais trouve ca superbe? Je me vois encore m'extasier devant les papiers cadeaux de ma boutique préférée, celle spécialisée dans les produits purement nippon, colores, a fleurs, rouge-rose etc...
Mais depuis 2 semaines je suis a 2 doigts de péter un câble, limite ce matin d'ailleurs.
Sous le prétexte du zoli emballage cadeau, ces "couillonnes" (excusez moi, mais c'est un coup de gueule) jettent les paquets originaux d'emballage.
L'objet de mon désir: des verres a vin blanc et a vin rouge.
Vous avez deja acheter des beaux verres au Japon? Non? Ben je vous signale qu'il faut pas en vouloir plus de 2.
Non, je ne rigole pas, les beaux verres sont tous vendus par deux, car c'est un objet de romantisme, de tête a tête, d'amour. Cadeau de couple, cadeau de mariage etc...
Pas de boite dans ces cas la, mais un emballage maison (du magasin, quoi) dans une sorte de panier rempli de paille et de ruban.
Sauf que moi, je veux 6 verres a blanc et 6 a rouge. Marre de boire du vin rouge chez mes beaux-parents dans des verres dépareillés, mélange de verres a cocktail, a liqueur a champagne, mais tout sauf a vin.
Et puis, on fait un cadeau aux parents pour le mariage comme le veut la tradition, alors faut également un truc plus consistant que 2 verres a champagne, dont ils n'auront rien a faire, en plus!
J'ai fait une vingtaine de magasins, que des emballages "je-te-casse-les-verres-tout-juste-acheter-et-en-plus-tu-te-démerdes-avec-6-boites-pour-y-mettre-tes-12-verres-quelle-idée-alors-!!!!".
Las, suis allée dans une chaîne de magasins d'intérieur, seule chance de les avoir avec le: Mais vous n'avez pas de stocks? Et vos stocks, ils sont stockes dans quoi?
Bingo, on me propose enfin 2 boites de verres (6 chacuns) avec séparateurs en carton et boite a taille humaine. Y a plus qu'a faire un joli neuneu rose sur le dessus.
Sauf que ce n'était pas nos verres préférés du départ.
7 commentaires:
S'enerver pour si peu et insulter des gens qui travaillent...
D'abord, tu aurais du t'adresser a Nico, peut-etre le connais-tu il est sommelier a Iwataya. Il t'aurait renseignee.
Chere Jessica, merci pour ton brillantissime commentaire encore une fois.
J'avoue avoir ete aveugle par ma mauvaise humeur et n'ai absolument pas penser a Dieu Nico que bien sur tout le monde connais.
Ah bon? Vous le connaissez pas vous autres lecteurs? ben moi non plus mais bon, pour faire plaisir a Jess, on dira que si.
Il m'aurait renseigner sur les magasins qui sont d'accord pour vendre des verres autrement que par 2 dans la campagne de Fukuoka, quelle conne j'ai ete de ne pas y penser et de m'enerver pour si peu.
C'est vrai que 2 semaines de pouffiasses qui refusent de vendre 12 verres parceque d'habitude elles en vendent 2, c'est pas une raison pour s'enerver.... A la place du patron, je les aurais virees pour manquement au chiffre d'affaire.
Mais je suis au chomage, je n'ai pas le droit de dire du mal des zentilles niaises qui font semblant de travailler et poussant des cris de truie Irashaimaseeeeee qu'on egorge.
Les pauvres.... on leur a poser une question dont la reponse depassait leur QI.
J'en ai aussi une bonne dans le même style.
Quand j'étais à Taïwan, je suis allée à la poste pour envoyer 10 lettres à des membres de la famille et des potes restés en France: la nana prend les 10 enveloppes, les met dans une grande enveloppe et me demande l' adresse d'une personne en France à laquelle envoyer toutes les lettres et qui se chargera de faire la distribution du courrier !!! Oui,oui VE-RI-DIQUE !
Pourquoi elle a fait ça ? car ça la faisait ch*** d'affranchir les lettres une à une ...
Delphe
Chere Fujijana,
Je suis blonde et ton histoire m'a tout l'air d'une blague sur les blondes.
Si les vendeuses veulent a tout prix te vendre 2 verres au lieu de 6, pourquoi ne pas en acheter 3 paires?
Si tu ne connais pas Nicolas, je te recommande d'aller lui rendre visite a Iwataya. Il a surement le bras plus long que ton ami avocat que tous tes lecteurs connaissent sauf moi...
Cordialement
vous êtes pénible Jessica. Vous avez une épine dans le dos, pour être aussi désagréable ? Allez-vous promener ailleurs, laissez ce blog tranquille. Je ne connais pas l'auteur personnellement mais je viens me promener ici, c'est déplaisant d'y trouver ce genre de commentaire.
Mais vous avez tout a fait raison, chere Jessica, c'est une histoire de blondes, de vendeuses blondes, incapables d'imaginer vendre 12 verres car d'habitude elles en vendent que 2.
Pourquoi devrais-je changer mon desir de cadeau pour mes beaux-parents (a remettre le jour du mariage devant tous les invites, donc on va eviter les 6 boites a 2 verres chacunes. Trop dur pour votre cerveau de blonde chere Jessica?
Nico, il est a Tokyo, je suis a Fukuoka. Chere blonde, vous me payez mon AR en avion pour Tokyo pour aller lui conter fleurette a propos de mon probleme de packaging?
Que vient faire mon avocat-crevette dans l'histoire au fait?
Aussi, relisez le libelle du post, vous savez, au dessus des reactions: Faites pas chier!
Delphe, terrible cette histoire, je crois que je n'aurais pas pu reagir a ta place tellement l'absurdite de la situation m'aurait abassourdie.
Anonyme, je suis desolee que certains lecteurs vous emmerdouillent.
Elle me fait rire ta Jessica, ca met un peu de fantaisie ds ce blog et je te trouve incroyablement sereine et en maitrise: bravo!!
Bizz
Enregistrer un commentaire