06 décembre, 2011

Mardi grand-mere: la mamie rajeunit

Y a eu de l'amelioration dans ma memetitude.
J'ai oublie de vous mettre a jour sur mes problemes de dos et jambes/pieds absents de toute sensation. Souvenez-vous, je decouvrais un ostheo juste sous ma gym, en deja une seance, ca allait nettement mieux. Je devais vous dire apres 1 mois de traitement l'evolution.
Eh bien, nous y voici, 2 mois plus tard, 4 gros evenements dans les pattes, un voyage en Europe avec 6 vols differents en classe economie et 5 jours en France avec une moyenne de 4 a 5 h de route tous les jours.
Ca aurait pu etre un emploi du temps catastrophe pour mon petit corps de mamie, mais au final, je m'en suis sortie sans casse, sans douleur et en forme.

On a aussi reussi a mettre plus ou moins le doigt sur l'origine du probleme:
une mauvaise position du bassin (bascule avant et torsion a droite) qui bloque tous les nerfs, due a un manque d'abdos bien sur, mais surtout a ma position assise au bureau. Nos superbes fauteuils High Tech, division en 4 assises qui bougent avec votre derriere, instables, demandent trop de balances sur une journee de 12h en continue devant un bureau. Depuis, j'ai mis un carton et un coussin pour diminuer les mouvements de l'assise.
J'ai encore besoin de faire une manip et des massages au moins 1 fois par semaine, mais en gros , ca va vraiment beaucoup mieux.
Je continue aussi le yoga et pilates, et maintenant que nous avons une grande Tv et des chaines comme FOX gratuites, je me leve a 6h50 pour faire la seance de yoga quasi tous les matins avec Kate Potter. Plutot balaise, des seances differentes tous les matins, je me surprends a moins rechigner a faire de l'exercice des le reveil, que le soir en rentrant du taff ou je prefere m'avachir sur mon canape, faire des cookies ou des huitres gratinees et les manger en regardant Grey's Anatomy ou Dexter.
Et le weekend, idem, je prefere un bon onsen sous les erables rouges de Dazaifu, qu'aller m'enfermer a la salle de gym, car le onsen, c'est egalement pas mal contre les rhumatismes de la mamie Fuji.

2 commentaires:

tcha a dit…

Heu.....qui sait qui t'avais conseillé l'ostéo ? faut suivre mes conseils.

Sinon tu as en plus l'ostéopathie en posturologie, très efficace dans ton cas.
Al

Fuji a dit…

Je dis ostheo, mais au japon, kinesio, ostheo, chiro ne correspondent pas aux definitions francaises. Par ex, les chiro japonais et us, sont plus sur le model de kine francais, alors que le chiro francais, j'ai pas encore trouve de parallele au Japon.
Le gars ne fait rien craque ici, il etire en bloquant des points d'acu, un melange de shiatsu tres doux, car j'avais fait deja du shiatsu (violent made in china) et le resultat ressemblait plus a un massage profond, plutot qu'a une reposition des membres.
Il me fait aussi des electrodes musculaires ventre et dos, et chevilles. J'ai jamais fait un truc similaire en France, alors qu'avec la danse j'avais quand meme teste pas mal de specialites a l'epoque.