05 août, 2011

Bon petit depart

A première vue, mes vacances ne devraient pas être folichonnes: je suis seule en vacances, je ne pars pas (aller chez mes beaux-parents seule 1 semaine, j'appelle pas ca partir), mais je profite quand même.

Hier, j'ai débuté avec un petit dej avec mon amoureux tranquillou au frais (je fuis l'appart ou y a pas un brin d'air et qu'il fait au moins 40 degrés), ensuite après m'être fait déposée a la gare, j'ai revu après 2 ans, mon ancien boss chez Mitsubishi Corporation: l'anglais que j'adorais, super sympa avec moi depuis toujours, inquiet quand j'avais démissionné etc... Sa femme étant originaire de Fukuoka, il était de passage (il vit actuellement a New York). Un petit repas sur le pouce a se mettre au jus des actualités pro, des contacts, des futurs projets etc... Grâce a lui, je ressors toujours gonflée a bloc. Ce fut hélas trop court comme retrouvailles.

Dans la foulée, j'ai profite d'être a Hakata (la gare) pour aller me faire les ongles, me faire chouchouter, pieds et mains. Suis quand même déçue: une fois sur deux la-bas, le topcoat qui coute si cher s'abime direct. Faut que j'y retourne aujourd'hui.

Après m'être faite belle jusqu'aux bouts des ongles, direction le docteur pour mes jambes (je vous rappelle que depuis maintenant 2 semaines et demi, j'ai 3 orteils endormis et des problèmes de jambes lourdes depuis bientôt 2 ans. J'arrive dans la superbe clinique high-tech: 1 h de massage a air-comprime, plutôt agréable. (pour faire remonter le flux sanguin) Ensuite echo totale des jambes avec un zentil docteur qui prend le temps de tout vérifier et tout expliquer.
Verdict: suis vraiment une bonne vieille mamie! A partir du genou, mes artères font 4 fois la taille normale, d'où un afflux trop rapide de sang dans les pieds et stagnation.
Traitement: des vitamines? mais surtout des bas de contensions force 40 hPa, le truc introuvable et qui coute la peau des fesses.

M'enfin, passons.
J'ai mis mes beaux bas massant pour cuisiner hier soir, j'étais top sexy pour couper les tomates mozza, et aujourd'hui, je vais essayer de fatiguer plus mes bras que mes jambes:
colis enfin prêt a être poste pour ma famille. Espérons que celui-la arrive a destination.
Livres aussi a rendre a la bibliothèque et j'ai pas de vélo pour les ramener: ca va me faire la session sport de la journée.

Bonne fin de semaine a ceux qui bossent, et bonnes vacances aux autres!

3 commentaires:

Shizuka a dit…

C'est comment ces bas de contention? C'est confortable?
Mon phlébologue me les a conseillés aussi, il m'a même montré ceux (noirs) qu'il portait sous son jean!!

J'ai moi aussi de graves problèmes aux orteils et dans presque tout le pied gauche (insensibilité, fourmillements, décharges électriques, paralysie partielle etc), mais on ne sait pas trop d'ou ça vient, le phlébologue ne pense pas que c'est à cause de la phlébite, il pense plutôt à un probléme nerveux à cause de l'opé du dos...Comme je cumule un peu, c'est dur de savoir d'ou ça vient. Ce qui m'ennuie, c'est que j'ai l'impression que ça s'étend.

Enfin j'ai un scanner pour la phlébite à la fin du mois, on va voir si on y voit quelque chose de suspect...

Fuji a dit…

C'est dur a mettre, c'est tres epais et tres serre. Mais il est vrai qu'une fois mis et avec la clim, ca fait du bien.
La j'en mets pas, pas possible, trop chaud et je bouge trop dedans dehors.

Ensuite, la force qu'il me faut est introuvable en commerce, du coup, je prend le plus fort que je trouve, ca devrait bien suffir. et la nuit je mets 3 coussins sous le matelas/futon sous les pieds.

Fait attention a toi Shizu, mais suis pas sure pour les phlebites qui me parait etre le probleme inverse (arteres bouchees), n'est ce pas contre indique que de resserer encore plus?

Folamour a dit…

Des bains de pieds glaces 3×10/jour.