21 août, 2011

Des vacances coté riviere

Je vous délaisse hein?
Faut dire que l'ordi de la maison n'est pas très coopératif ces derniers temps et l'ordi du bureau ne me donne pas envie de m'y mettre.
Quelques news alors, histoire de rattraper ces 2 dernières semaines.

Déjà, le 27 Juillet, nous avons fêté notre premier anniversaire de mariage, au parc, au champagne.


Pour débuter les vacances ensuite, 10 jours sur Miyazaki chez mes beaux-parents. Les 4 premiers jours, seule, mon mari travaillait. Honnêtement, de vrais vacances, relaxe, pas de stress, cool, a me relaxer, voir mes amies, papoter entres nanas pendant des heures, onsen et petit resto en tête a tête avec ma belle-mère, petit repas le soir concocte par moi-meme, etc...
Une bonne amie a moi, a eu la bonne idée de donner naissance a sa petite fille a ce moment la, et j'ai donc pu féliciter la maman en personne.


Quand Jules a débarquer, on a change de rythme... Se poser? Pas question! Faut aller forcement se baigner quelque part. La mer, trop loin ces jours-ci, on a opte pour les rivières. Superbes paysages, rafraichissantes, personne et surtout des bons moments genre yoga sous les chutes ou pèche a la truite, mangée dans la foulée (chez mon ancien élève et ami Teppei qui gère un élevage).











Le dimanche, fête de Obon (notre Toussaint), réunion familiale (cote maternelle). Comme a chaque réunion, faut compter 1 ou 2 bébés en plus. Cette année, il y aura eu 3 naissances, dont 2 quasi en même temps. Sur tous les cousins, nous avons fêté le dernier mariage du groupe y a 1 mois (mon beau-frère), et il ne reste que Jules et moi sans enfant. Nous avons aussi tous passé le cap des 30 ans cette année. Je vous jure, de ce cote de la famille, on en perd pas une pour fêter quelque chose ou montrer qu'on est les derniers sur une liste (ici le bébé, mais avant ca, mon beau-frère étant le dernier pas marie avait eu son lot de pression)..
Enfin, j'aime quand même beaucoup ces réunions familiales qui me rappellent les nôtres en France. Moins d'engueulade de ce cote de la planète quand même. Et puis on a tous quasi le même age, c'est bien sympa.


Retour mardi dernier, en enfer: 10h au lieu de 3 h pour faire Miyazaki-Fukuoka, et accrochez vous pour la raison. Ils ont ferme l'autoroute car il pleuvait 3 gouttes. Si il pleut, et même si ca s'arrête, ils attendent 6 h pour reouvrir. J'en ai vu des trucs stupides au Japon, mais la, on a battu des records, surtout au retour de vacances nationales (fort rare ici et donc tout le monde bouge en même temps). Bref, une journée épuisante et perdue...

Depuis, reprise du taff, tranquille. Les choses se sont apaisées. Mon boss nous a grandement félicite pour notre professionnalisme pendant l'évènement passe, a reconnu un manque de staff et la non-expérience de ma collègue, s'en est excuse.
On devrait accueillir 2 nouveaux staffs en octobre en même temps que notre promotion. Je devrais être également en charge de nouvelles fonctions en relation avec la France. Positif ici, sauf qu'il nous réserve toujours du boulot au milieu des week-ends de 3 jours: Prochain en date le 23 septembre. (merdouille)

Aussi, mes problèmes de dos empirant, tout autant que mon surpoid, je me suis remise au sport et aujourd'hui avec Jules, nous nous sommes réinscrit a la gym avec un accès illimité.
Je vais m'y tenir, On y croit!

Voila en gros les news.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Enfin de retour. Je viens de montrer à ma femme les photos des chutes d'eau. Comme une envie de repartir en congés.
Bonne continuation.

Shizuka a dit…

J'ai beau scruter les photos, j'ai du mal à voir ou se trouve le surpoids...^^

Fuji a dit…

Merci Gacas. Tres belle endroit en effet.

Shizuka, tout est dans la technique du camouflage.
Non, en fait, c'est juste les cuisses et fesses un peu trop celluliteuses. Juste 3 ou 4 kg stockes la qui me font la forme d'une bouteille d'orangina.