23 mars, 2011

Hesitations

J'hésite entre le sujet coup de gueule, car y a 2 ou 3 petits trucs qui se passent sur le net en ce moment et j'enrage, ou coup de cœur, car j'ai enfin une bonne nouvelle du cote administration et photo a partager.
Alors, on va couper la poire en deux et faire succinctement les 2.

Le coup de gueule: Marre de cette gueguerre a la con entre étrangers partis et ceux qui sont restes. Nouveau mot: Flyjin, ceux qui ont abandonne le navire, perso je dis que les gens s'emmerdent a mourir pour partir dans des considérations pareilles. A lire les blogs et news sur le net, on penserait presque que seuls les français se sont fait la malle (vrai apparemment pour des employés de Areva qui travaillaient sur la centrale en question au moment du drame et qui seraient partis en douce, a vérifier comme info). On mélange aussi pas mal, retour au pays et déplacement ponctuelle vers le sud ou un autre pays d'Asie en attendant. Non parce que la, je peux vous dire qu'il y a également un bon paquet de japonais concernés. Comme si ils étaient tous restes accroches a leurs bureaux a Tokyo....Foutaise! Les hôtels du Kansai et Kyushu étaient pas seulement plein d'étrangers et je connais beaucoup de japonais qui sont partis la semaine passée vers Osaka. On parle d'image des français qui va en pâtir, dur de regagner la confiance, blabla. Perso je ne vois ces considérations que du cote français-francais ou etranger-francais qui se montent les uns contre les autres, et n'ai aucun retour négatif du cote japonais, bien au contraire, beaucoup conseillent de partir si possibilité, et je connais quelques couples franco-japonais ou c'est le/la japonais(e) qui insiste pour partir.
Je me tairais a partir de maintenant sur ce sujet, qui, apparemment divise et pourrais causer la fin de certaines amitiés a un moment ou on n'a pas besoin de ca.

Passons plutôt notre temps a essayer de reconstruire le Japon via des donations (Croix Rouge de mon cote), et les centres d'aide, et reprendre une activité économique normale pour relancer le pays. Les écoles ouvrent de nouveau, le boulot reprend, la vie continue.
Une nouvelle pensée pour mes amis a Tokyo, une précaution alimentaire pour tout le monde: je vous conseille le made in Kyushu (^ ^) 100% sans produit radioactif, et de l'eau en bouteille.

Et passons au positif:
Pas de trou dans mes cotisations retraites, bien au contraire. Juste qu'il y a 3 organismes différents qui gèrent cela avec un seul et même numéro d'affilié, d'où l'absence des cotisations d'un organisme sur le relevé d'un autre. Aussi, je pensais avoir un vide pour ma période de chômage (depuis aout dernier) n'ayant pas voulu cotiser car la dernière fois que je l'avais fait (période entre mon boulot a Miyazaki et Mitsubishi) m'avait coute bonbon, mais en fait non. Étant mariée, j'ai été mise automatiquement en dépendante sur mon mari, du coup, ca nous coute rien et ca continue de comptabiliser les mois de cotisations (bien sur a un taux très faible)

Et pour finir un peu de soleil partage:







4 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Fuji a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jenn@ a dit…

Ben il etait tout beau ton mari avant de griller dommage il ne pourra pas frimer son bronzage! Vous avez eu l air d avoir du bon temps ^^

Je te comprend pour les flyjins moi j avais lu un post de gaijinpot , et les anglophones c est pareil, ceux qui sont restes blablablas. Ceux qui sont reste se gorgent qu on leur disent qu ils ont l ame des samourais XD Ridicules. Si ca avait ete l annee derniere je serai rentree car en vacances et mes amis travaillaient la semaine trop dur a supporte, si j avais eu un enfant pareil. C'est sur ceux qui sont partis sans meme prevenir leur bureaux c est rude mais chacun sa sensibilite pour la prise de decisions.

pixel a dit…

je te comprends !!! et ferai de même !!!!
les gens cherchent chez toi tu sensationnel!!!! toi tu offres la vie, la tiennne et c'estgénial!!!! pas besoin de plus !!!! je serai chagrinéesi tu ne viens plus!!! mais je te comprends!!!!!!! combien ont fuit Tokyo et donnent soit (disant des nouvelles fraiches via l'ambassade ou les discours du nain !!!! je rigole !!!!enfin non je pleurerais si il me restait des larmes !!!!!!! après en avoir bouffé la substantifique moelle!!!!! je trouve cela degueu!!! de leur part !!!!
d'autres restent !!!! oui il y en a!!! de Sendai meme !!!! mais bon!!! chacun voit midi a sa porte !!! !!! en tous cas si tu ne viens plus sur ton blog, je ocmprends , mais tu me manqueras!!!!! bizoux et bonne chance!!!! la seule chose que j'espère a rpésent c'est que mon gamin ...enfin.. plus si jeune qui s'est barré dans ton continent, ne s'est pas tiré comme tous les rats qui quittent le navire !!! plus de nouvelles de lui depuis...6 ans !!!! mais bon!!! vu son caractère !!!!!!! j'ai du arreter de me faire du souci pour lui!!! sinon c'est moi qui y passais!!!! alors je te dis !!!! merci et courage!!! laisse tomber tonblog si .. ce n'est plus ton truc!!! dommage mais c'est la vie !!! et j'esp"rais toujours éventuellement y trouver un petit passage a la con de mon hélas héritier !!!!!faire une raison quand on est une maman que son fils envoie "ad patres"!!!!!!!!
ganbale !!!!!!!!