24 mars, 2011

Les jeudis Beauty: Cremes solaires

Pas de la tarte que de choisir une crème solaire au Japon. Déjà, les flacons sont minuscules, ensuite tous ont des indices 50 et une bonne partie sont blanchissants.
Ahhh le culte de la peau blanche et transparente....
Forcement, y a pas cette culture du bronzage. Ici, ca fait mauvais genre, paysan...
Vous pouvez toujours courir pour trouver de la crème a indice inférieur a 30, bronzante, du monoi ou autre crèmes auto bronzantes.
Cote homme, et je prendrais comme référence mon Jules. Il aime être bronzé mais tout le monde le prend pour un thaïlandais, et même en Thaïlande, on venait lui taper causette en Thai. Depuis 4 ans que je le connais, il s'est toujours vante de n'avoir besoin d'aucune crème et de bronzer naturellement, 0 coup de soleil. Il est vrai que l'an passe, nous sommes allés a la mer quasi tous les weekends entre mai et octobre et il n'a eu aucune rougeur.

De mon cote, suis pas une fan du soleil et j'ai tendance a passer peu de temps dans l'eau et beaucoup sous un parasol, voir a l'intérieur. Je crame assez rapidement ayant la peau tres blanche et pas dorée pour un sous (ces peaux la bronzent plus facilement). Au départ de notre lune de miel-voyage pour mes 30 ans, je me suis donc munie d'une crème indice 50 bien japonaise et voulant quand même bronzer, j'ai trouvé une huile bronzante, indice 8 a l'aéroport.

L'idée: mettre l'huile sur les bras, jambes et dos, et protéger les parties fragiles comme le visage, le décolleté et les épaules a la crème japonaise indice 50.

Le résultat: beau bronzage sur les jambes, dos et bras. Parfaite, cette huile de bronzage et 0 coup de soleil malgré que ce fut mon premier bain de soleil de l'année et une peau sacrement blanche. Par contre, épaules et décolleté cramés! va comprendre pourquoi! Cte crème, elle existe pour te protéger du soleil a la condition d'être habillé, sans déconner! Je crame le seul endroit ou je suis protégée, C'est d'une logique.....
J'ai tout de même réussi a limiter les dégâts avec une bonne hydratation a la crème de massage et peu de soleil le dernier jour. Les coups de soleil se transforment en bronzage et je ne pèle quasi pas. Par contre, ca gratouille encore....

Coté homme, je me marre! Il a eu beau réaliser que le soleil thaïlandais était plus vicieux que le soleil japonais, il n'a accepté de l'huile solaire que le dernier jour, sur une peau, hélas, déjà bien rouge. Et j'ai eu beau lui étaler avec amour de la crème 3 fois par jour, rien y fit, voila le résultat:
Magnifique non? C'est idem devant et ca continue a descendre et même la peau du dessous se met a craquer...On en est a 1cm de crème ultra épaisse matin et soir. Il est décidé a m'être de la crème tout le temps a partir d'aujourd'hui. Sage résolution. On évitera juste les produits japonais.

2 commentaires:

Jenn@ a dit…

Oh mon dieu !! On dirait un costume d 'halloween qui se dechire le pauvre ><

swisscheese a dit…

mon dieu, il mue... souvenirs, souvenirs... pas de soucis, mais fais-lui eviter le soleil pendant un certain temps, histoire que la peau se refasse...