21 mai, 2011

Bonne soirée

Pour conclure une semaine de travail, passée a une vitesse incroyable, nous sommes allés au cinema hier. Ca faisait bien longtemps!
On ne va pas trop au cinema, c'est plutot onéreux par ici, mais hier, après de très bons gyozas au Kimuchi préparés avec amour par Jules, nous nous sommes décidés pour la dernière séance: direction Black Swan!

Bien sympa ce petit film, ca change! Jules a énormément apprécié, un des meilleurs films qu'il ai vu!
Je ne m'attendais pas personnellement a des scènes un peu frisson, voir flippantes car prise par surprise. Mais je pense que je ferais moins de cauchemars que mon voisin de fauteuil: il a carrément poussé un cri de fillette tout en sautant dans les bras de sa copine, cachant son visage pour ne plus voir l'écran. Fou rire assuré chez Jules et moi-même. Je me suis vite calmée, prise dans le film, mais Jules a continué de rire même bien après la fin du film.

D'un point de vue de danseuse,  ca ne me parait si fictif que ca. J'ai vu bien pire qu'une folie provoquée par la pression, compétition, anorexie etc...
Je trouve que la méchanceté entres danseuses n'est montre qu'un petit peu, elle peut être parfois bien plus cruelle. Genre savon au bout des pointes pendant les compétitions pour que la fille se casse une jambe et que la concurrence s'élimine seule.
Je ne m'aventurerais pas sur la relation mère-fille dans le milieu de la danse mais juste qu'elle n'est pas anodine non plus.

Bref, un très bon film, tant l'histoire, que l'image, la danse, les acteurs. Parfait!

1 commentaire:

Baiya a dit…

J'hésitais à aller voir ce film, justement au niveau du traitement du milieu de la danse, mais ton commentaire me donne envie!