28 mai, 2011

Recap!

Je profite d'être tombée du lit (7h30 un samedi, on n'a pas idée....) pour vous faire un mini récapitulatif de la semaine.
- Déjà, il pleut! Non stop depuis 1 semaine et demi, apparemment on a un typhon qui débarque ce weekend, pour le reste, c'est la faute a Mme météo. Certains disent que la saison des pluies a débuter, je trouve qu'il fait encore un peu frais pour que ce soit ca! Enfin, le résultat est le même: on peut pas aller se dorer la pilule a la plage, donc merdouille!

- Au boulot, ca avance super bien. Y a pas a dire être indépendant et décider de son emploi du temps, de ce qu'il y a a faire, c'est vachement plus sympa qu'avoir un con de boss sur le dos. Même si en plus de mon boulot de coordinatrice, je me tape un paquet de paperasse administrative (suis celle en charge de tout le fonctionnement intra-universitaire), je me suis faite une raison et une fois, la routine expliquée, je me débrouille sans trop de fautes. Ma collègue, elle, est en charge de la compagnie dont nous sommes également employée et se tape la comptabilité et les déclarations (taxes blabla). Chacune son lot de compta et paperasses administratives.

- Je rencontre et contacte du beau monde et hier, j'ai eu la chance, en faisant un peu de volontariat pendant l'événement, de participer a la soirée privée de M.Sotoo Etsuro. Alors,c'est qui M.Sotoo? C'est un grand architecte japonais qui depuis près de 30 ans dirige le chantier de la Sagrada Famila a Barcelone. Je l'ai déjà rencontre a plusieurs reprises, même eu la chance de passer une soirée avec lui, son épouse et mon boss. Hier soir, après avoir vendu des morceaux de verres vénitiens, tout droit venus de la Sagrada Familia elle-même, j'ai pu discuter plus amplement de ses projets, et des nôtres, car il est notre invite au mois de Juillet pour participer a notre événement avec M.Yunus, prix Nobel de la paix. Super je dis!

- Autre petite news, je prépare un petit voyage mi-pro, mi-plaisir sur Dakha, Bangladesh, fin Juin, Et ca aussi, c'est super!

- Bon ben, avant de retourner au lit,parce qu'il fait quand même sommeil et que hier, j'ai pas mange mais bu, donc un peu bobo tête, je vous serais gréée de vos idées d'activité, pour ce weekend pluvieux en prévision. Merchi!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Cela m'a semble tellement incroyable qu'un jap puisse diriger le chantier d'un edifice chretien que j'ai ete jeter un coup d'oeil a wikipedia:

"Depuis 1987, les travaux sont sous la direction de Jordi Bonet i Armengol"

C'est marrant, ton pote n'est meme pas cite une seule fois...

Fuji a dit…

C7est bizarre mon cher anonyme de mes fesses, parceque sa page Wiki elle est en espagnol, catalan, japonais et anglais notament, et que le titre est:
Verifie par toi meme.
http://ja.wikipedia.org/wiki/%E5%A4%96%E5%B0%BE%E6%82%A6%E9%83%8E

Si tu viens me faire chier sur mon blog pour me reprendre, vérifie un peu plus avant de l'ouvrir. Le gars, j'en suis a sa 3ieme conférence, j'ai son livre en espagnol et en japonais, et tu voudrais me faire croire que c'est le produit de mon imagination????

Il dirige le chantier au niveau des sculptures, désolée de ne pas avoir été plus précise. Et comme si un homme seule pouvait diriger un chantier aussi monumental?

Fuji a dit…

Et mon cher anonyme de mes fesses, encore, pour ton autre message... les hasbeen sont ceux qui lisent en diagonale et se permettent de juger, toi en l'occurrence!

Anonyme a dit…

allez courage miss...
Je pense que c'est des gens qui ne te connaissent meme pas, son tombe sur ton blog par hasard et on decide de te pourrir car ca leur fait du bien de detruire ton succes, ta difference et ton equilibre... qui leur manque peut-etre ds leur existence?
Eux ont surement tout ca aussi mais n'ont pas la richesse interieure pour s'en rendre compte= ils veulent donc detruire ce qu'ils n'ont pas.

Dis toi que tu leur sers de therapie...haha! Ils ont donc besoin de toi pour avancer, quelle aliénation incroyable!

manue

Baiya a dit…

Cette discussion m'a permis d'en apprendre plus sur ce converti au catholicisme; très intéressant article dans la Croix!

http://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/Etsuro-Sotoo-une-conversion-sur-les-pierres-de-la-Sagrada-Familia-_NG_-2010-11-02-558101

Fuji a dit…

Merci Manue pour le soutien et merci Baiya pour le lien.

Shizuka a dit…

"Cela m'a semble tellement incroyable qu'un jap puisse diriger le chantier d'un edifice chretien que j'ai ete jeter un coup d'oeil a wikipedia"

On sent comme quelques préjugés chez cette personne, en plus de l'utilisation du terme péjoratif "jap".

D'abord, oui il y a des Japonais chrétiens, et ensuite, non, toutes les personnes travaillant sur le chantier d'un édifice religieux ne sont pas obligatoirement croyantes, pfff....Mais je comprends qu'elles puissent le devenir.

Fuji a dit…

Figurez vous que l'anonyme de mes fesses m'a laissée un très gentil message, laissant entendre que le lien de Baiya lui donnait raison: a savoir que je divaguais totalement sur la place de M.Soto!
Il est vrai que travaillant avec lui, l'ayant rencontre 3 fois, lus 3 de ses livres, je ne suis absolument pas sure du sujet.

Mais je me pose quand même quelques questions est-ce qu'un simple sculpteur (ou alors assistant même du chef) aurait les honneurs de plusieurs villes internationales, d'être l'invite vedette de conférence a travers le monde, plusieurs livres écrits avec LE chef du chantier (le vrai! toutes mes excuses Anonyme de mes fesses), une page Wiki en plusieurs langues et je crois même avoir vu une photo de lui recevant (je ne sais pas trop: baptême ou autre cérémonie) du pape lui-même.

C'est vrai qu'en tant que petite princesse de la campagne (ca j'accepte, mais expat, non, je ne suis pas expat, vérifiez la définition du mot expat avant de l'utiliser), bref, en tant que princesse, je peux bien vous raconter des contes de fées.

Alors, enjoy petit con!

Shizuka a dit…

Ton anonyme n'est qu'un jaloux, doublé d'un rabat-joie, qui vient uniquement pour t'embêter sur des détails, pour une fois que tu semblais contente de faire des rencontres intéressantes.

En tout cas merci, chère Petite Princesse de la Campagne, car je ne connaissais pas ce grand sculpteur-architecte (honte), et grâce aux différents liens donnés ici, j'en ai appris beaucoup.

Pavy a dit…

Dommage qu'on ne puisse pas voter pour les commentaires comme sur FB ... je t'aurais mis un gros "j'aime" pour ta derniere reponse Fuji :D
Pour revenir au sujet, Mr Soto etait interviewe a Barcelone meme dans une emission de TV Japonaise il n'y a meme pas un mois! Comme quoi la TV parfois ca eduque ;)