02 mai, 2011

Petite semaine sur Miyazaki



 Une petite semaine sur Miyazaki, et non, pas la Golden Week que nous sommes en train de subir (oui, oui subir). C'était y a déjà 3 semaines, juste avant que je débute mon nouvel emploi, histoire de revoir la famille, car la prochaine, je sais pas trop quand ca sera, vu que je n'ai pas de congé.... Donc a cette occasion, j'ai visite la cousine et sa nouvelle petite, pas plus d'une semaine et deja le portrait crache de son grand frère (trop mimi au passage aussi). En cadeau, une vue plongeante sur mon décolleté, on dit merci a la cousine Yo.
 A l'occas, et comme d'hab, j'ai voulu revoir tous mes amis la-bas, sauf qu'on était en pleine semaine et que tout le monde bossait forcement. Donc petit tour au Shakunage Koen (Jardin des rhododendrons), des km2 de fleurs et une petite rivière ou l'on peut pêcher la truite, les manger accompagnées de tempuras de fleurs. Un ancien élève a moi y travaille, c'était aussi l'occasion de faire visiter a Jules et de faire marcher le business, souvent difficile de mes amis. La floraison avait un peu de retard et les fleurs légèrement abimées par les cendres volcaniques qui tombent en continu depuis deja 3 mois. Quel dommage!






















 Oui oui, j'ai vécu dans cette campagne désertique 3 ans, mais pas pire que d'où je viens en Aveyron.



 Le lendemain, j'ai réussi a voir deux autres amies, après un déjeuner copieux dans le resto français d'une ancienne élève avec mon groupe de super mamies, qui m'impressionnent toujours autant: elles passent les examens de francais niveau 2, seules, sans prof. Le soir, RDV chez une de mes amies, qui a maintenant 2 enfants, un petit gars, pas commode, et une petite fille, toujours muette mais avec une petite tête qui fonctionnait plutôt pas mal.






 Impossible de le prendre en photo, ni de le faire lacher les 2 batons avec lesquels il s'amusait a martyriser tout le monde.


Et la surprise de la semaine venait de Michiru: Mon ancienne eleve de 40 ans (oui, oui) n'avait toujours pas de petit ami y a encore 8 mois. Elle nous avait fait la surprise a la 2sd partie de mon mariage en décembre de nous présenter son Boyfriend, un jeune homme, plutôt pas mal de 28 ans. A ce moment la, on s'était dit: OUhhhh la coquine! 4 mois plus tard, elle nous annonce une grossesse de 5 mois et un mariage le 1ier avril!
Je dis "Bravo", car au Japon, passe 30 ans, il est quasi impossible de trouver un homme, alors a 40.... Et de se marier en moins de 8 mois avec bébé a la clé, ca sonne plutôt logique pour les couples formes après 33 ans (environ, comme mon beau-frere et sa copine) mais avec un jeunot de 28 ans, pas mal du tout la miss! Félicitations aux jeunes maries!

5 commentaires:

Baiya a dit…

Bravo à ta copine!!!!! :)
Et tu es bien jolie avec cet adorable BB. Bientôt la fin de la GW! le boulot c'est bien aussi.

Fuji a dit…

Merci Baiya. je vois que tu es aussi dans les fleurs et la campagne. Des bises

catherine burté a dit…

adorable ce petit bb jap,!!! les yeux bridés meme en dormant tout joili!!!! et les fleurs magnifiques !!!!! ça ne te done pas envie ? désolée pour les fautes de frappes je vois que dalle !!!! pb d'oeils un peu gravisseime hélas! mais je t'aime bien !!! continue stp

Le roi des trolls a dit…

Fujijana,

Censurez-moi autant que vous le desirez, mais s'il vous plait, ne publiez pas ce genre de commentaire a connotation raciste.
L'auteur ne sait visiblement pas ce que veut dire "yeux brides".
Et par egard pour votre mari, ne laissez pas les gens employer le mot "jap" en parlant de sa famille, c'est l'equivalent du mot "chinetoque" pour un asiatique francophone.

En outre, elle vous aime bien malgre ses problemes occulaires. Vous lui avez fait quelque chose?

Fuji a dit…

Roi des trolls,

je ne te censure pas, je ne publie pas les attaques gratuites,les jugements de point de vue et les chipoteries a la con, nuance!
Les gueguerres sur l'usage du mot "jap" et les yeux brides, perso me laisse de marbre, perso, rien a faire, et mon mari n'en a rien a faire egalement.
Tes derniers messages n'ont pas ete publie non pas a cause du contenu mais de leurs formes. A bon entendeur!