23 mai, 2011

Lundi petit plaisir: le livre de Jules

Nouveau thème, j'aime bien le principe, ça me donne un début de sujet suivant le jour ou je vous écris.
Le Lundi deviendra alors "petit plaisir".

Pour débuter cette catégorie, un petit hommage a Jules, un petit truc que j'aime, un petit plaisir, qui se répète a peu près tous les 2 mois, a chaque fois qu'il se rend a la bibliothèque du quartier.
Depuis que je le connais, sans faute, a chaque visite a la bibliothèque, il repart avec un ou deux livres de cuisine bien sympa. Moi, j'aime ça que mon mari ramène des livres de cuisine a la maison, ça me donne une petite indication sur ses goûts et sur ce qu'il souhaite essayer.

Moi-même fan de livres de cuisine, ça colle bien.
Avant-hier, ça changeait un peu des livres de cuisines françaises, italiennes, thai ou japonaises: un livre de recettes de gâteaux et pains sans huile et sans beurre. Le secret: du lait ou du lait concentré a la place et les génoises de gâteaux en blanc en neige.

On est parti direct aux essayages: gâteau génoise sur pudding de citrouille et lit de caramel! Une vrai catastrophe! Le pudding trop liquide et le caramel inexistant mais je retiens la recette de la génoise malgré les blanc en neige montés a la main, arghhhhhhhhhhh!

Mais un petit plaisir quand même!

Aucun commentaire: