06 septembre, 2011

Mardi grand-mere: parfait dans mes caoutchoucs

La journee de mamie en caouthcouc!

C'est pas tous les jours, alors on en fait un sujet sur le blog.

Journee avec tres fort degres de satisfaction personnelle.
Rien a voir avec le sujet precedent et la maison, dont nous n'avons toujours pas de nouvelles, mais des petits trucs qui font du bien au moral:
  1. 3h de language HTML sur le web du bureau, j'ai enfin reussi seule a mettre a jour le web, avec 6 nouvelles pages de newsletter, des liens et des up-news avec photos et tout. Suis super fiere de moi. Vraiment, tres fiere de moi je vous le dis.
  2. Mon dos va legerement mieux, pas le nirvana mais deja cette petite guerison fait un bien fou au moral. Hier soir, suis allee chez le kine/ostheo qui fait aussi acu au passage. 1h de diagnostic, et 1 h de massage. Diagnostic assez similaire que celui de l'acu: stagnation du sang au niveau du sacrum avec tres forte sciatique des 2 cotes, pieds froids et relachement des muscles du ventre. Grosse fragilite des organes internes au niveau du ventre, a rechauffer et a remuscler, booster. Yoga et abdo-fessier au quotidien, bain chaud de pied, et acu+massage 2 a 3 fois par semaine et quelques modif alimentaire que je connaissais deja pour commencer, puis on espace. Ca va prendre du temps mais c'est pas impossible. Ce doc est rembourse par la secu en plus, donc tout benef. Je ne reparle plus de mon dos avant 1 mois (enfin je vais essayer), et voir en attendant les resultats. Pour le moment, la seance d' hier m'a fait un bien fou, et c'est le principal.
  3. Perdue dans ma paperasse financiere, je commencais a deprimer avec toujours des cas impossibles a resoudre (merci l'international dans une fac japonaise pas du tout internationalisee), mais aujourd'hui, tout s'emboite tout seul comme par magie et je vais pas chercher a comprendre, ca marche, c'est le principal.
  4. Le soleil est de retour, assez rare pour le faire remarquer. Cet ete a ete vraiment pluvieux avec plusieurs typhons en avance sur la saison et une saison des pluies plutot longuette. Le seul point positif des pluies, des temperatures vivables. Aujourd'hui, un debut d'automne, et ca j'aime beaucoup. Ma saison preferee au Japon.
  5. Au boulot, je commence a preparer notre prochain voyage: Vienne. La suis trop contente aussi. Toujours reve d'y aller.
  6. Pour ceux qui se posent la question du rapport avec le caoutchouc dans le titre, le voici: Suis une mamie, donc quand il pleut, il pleut la fete a la grenouille, je sors mes caoutchoucs, forcement. Mais faut pas oublier que je suis une mamie francaise sekushi, je les porte rouge, a talon, ouvert et surtout manucuree!!!
Voila, ca fait du bien, non?

Aucun commentaire: