12 avril, 2011

Les mardis grand-mere: mamie a la tremblotte

Ou alors, c'est comme si!
Un mardi de mamie par excellence.
Tout d'abord, un reveil aux aurores, digne d'une mamie qui se reveille avec le soleil, grace aux volcans voisins qui grondent (Shimoedake et Sakurajima). Les plaques bougent aussi par ici, 2 petits tremblements de terre sur Miyazaki la veille de notre arrivee chez mes beaux-parents (faudrait pas en faire une habitude) et les 2 volcans voisins en activite qui explosent de temps en temps. Ca donne: BOOM! Puis toutes les vitres qui prennent chers, mais pas de maison qui gigotte.
Ensuite, on emmene papie au boulot, puis on attend sagement sur le parking du magasin que celui-ci ouvre. J'etais entouree de beaucoup d'autres mamies, bien trop matinales pour ces jeunes qui bossent...

Petites emplettes de cadeaux avant d'aller visiter ma cousine Yo qui a mis bas y a meme pas une semaine.
Pouponnage de mamie, on est gateu avec l'age, voyez vous!
J'ai pouri gate la cousine et en echange elle m'a offert the et gateaux secs a tremper.

Midi, petante, faut rentrer manger a la maison.

13h, heure de la sieste, forcement!
14h, il fait beau, on va dans le jardin, arracher les mauvaises herbes et laver la voiture.

16h, j'irais faire un tour au Brico marche acheter des chaises pliantes car ce soir on fete la grossesse de ma belle-soeur en famille autour d'un BBQ. Ca veut dire qu'a 17h, avec papi, on ira faire les emplettes bras dessus dessous comme d'hab!

Parfait, le mardi de mamie, si je ne me faisais pas un sang d'encre pour mes amis sur Tokyo qui continuent de danser le oulahop dans le train, au bureau ou sous la douche.

Petit Japon cheri, quand arreteras tu de te secouer les puces?

3 commentaires:

Vero a dit…

Salut Fujijana,

J'adore trop ton blog, j'espere que tu ne vas pas l'arreter a cause des trolls. J'espere aussi que ta belle soeur et son bebe ne subiront pas des vents radioactifs. J'ai vu que selon une simulation allemande, le nuage radiocatif etait au dessus de Miyazaki la semaine derniere. Ca fait froid dans le dos. Bon courage et aie la foi.

aurelien a dit…

Ouh, le nuage radioactif.. ouais, je suis pas venu pour troller, rassure-toi.
Alors, on se calme, svp.
Les nuages radiocatifs sont mechants a partir de plusieurs mois d'exposition continue a des doses nettement plus fortes que celles actuellement mesurees (pour les femmes enceintes a Miyazaki, honnetement, pas de soucis) Actuellement (hors de la vicinite du site, s'entend) ca va... apres c'est de la paranoia "on nous cache tout, on nous dit rien"... les sources sont multiples et variees, on relira, plusieurs fois si necessaire, les rapports deja disponibles, et on se rendra compte que l'incident a debute il y a a peine un mois et on mettra donc en perspective, svp... ca n'est certes pas fini, mais ca n'est pas Chernobyl, du moins pas a proximite.
Donc, on respire bien fort, on arrete d'ecouter les infos pendant 5 minutes et on s'informe (IRSN, CRIIRAD, peu importe, le but est de s'in-fo-rmer)
Tout ca pour dire que le Japon va tres bien, quoiqu'on en dise!

Le roi des trolls a dit…

"le Japon va tres bien"??
Tu travaillerais pas pour Areva toi?