09 avril, 2011

Un mi-temps d'enfer.

Cette semaine, j'ai effectué un mi-temps en prévision de ma future embauche le 16 avril.
Cette semaine a mi-temps, devait permettre a l'équipe en charge des dossiers de nous les refiler en douceur, de nous laisser le temps de créer notre bureau(ligne téléphonique, accès internet, commande de tout le matériel, d'une imprimante fax etc...).
C'est la création d'une nouvelle section, donc on part de 0, y a rien et personne au dessus ou au dessous de nous (sauf les 3 directeurs) donc a 2, on doit tout faire.
Vraiment tout, du boulot de coordinateur pour lequel nous allons être embaucher, a femme de ménage car ici, pas de femme de ménage et a 2, on a un bâtiment de 2 étages et 8 salles a gérer. On fait aussi tout le boulot administratif et vu qu'une partie de notre embauche concerne aussi un entreprise, on doit gérer la boite et l'administration d'une université. La boite en gros, c'est surtout de la compta, l'administratif de la fac, de la paperasse supra lourde et compliquée.

Bon, elle avait deja belle gueule la semaine a mi-temps de préparation, mais c'etait sans compter les événements recents qui ont secoués et submergés le Japon...

Resultat, un zentil volontaire qui connaissait rien au Japon a décidé de prendre un avion et de partir a Ishinomaki (la ville ou il y a le plus de disparu). Sans parler un mot de japonais, il y a passé une semaine et de fil en aiguille, en contact avec mon boss et lui volontaire depuis des années pour les événements TED (internet), ils nous ont pondu un evenement TEDxEarthquake pour le 10 avril.

Demain!

Decision prise tous les 2, sans reflexion sur qui, comment, ou, quoi, ca va se faire.

On va refiler ca aux 2 petites nouvelles, et les anciens qui étaient super contents de nous refiler le boulot Grammeen (mon boulot a l'origine) et autres bonnes cause pour revenir a leur vrai boulot, ne se sont pas gênés pour en rajouter une couche.

On s'est retrouvée a planifier un événement de 200 personnes en 1 semaine, en interne sur Kyushu University (ca veut dire beaucoup de paperasse et autorisation a demander et si on connait pas, c'est plutôt impossible) a 4: Le super-heros de mes fesses qui a part dicter le profil TEdx et nous dire de decider n'en a pas foutu une, un gentil garcon volontaire toute la semaine, ma collegue et moi.
Notre mi-temps, soit disant de 10:00 a 17:00 (oui, oui, c'est un mi-temps ca) s'est transformé en 8h~22h/23h. Y a même une nuit ou ma collegue y est restée jusqu'a 3h du mat, puis des mails a 6h et 7h du mat. Moi je me reveillais a 4h du mat pour faire le plan dans ma tête et mettre sur papier une fois au taff.

Semaine dure, avec beaucoup d'engueulade mais bizzarement pas avec moi specialement. 2/3 beuveries networking au milieu, un samedi intense de préparation (J'y suis encore) et demain toute la journée en volontaire, je ne suis plus payée. Le mi-temps, c'était jusqu'à vendredi.

La semaine prochaine, nous ne bossons pas mais ca n'a pas empêché les anciens de nous demander de prendre en charge les preparatifs et les inscriptions du prochain evenement qui a lieu le 17 avril. Oui, oui, on est embauchée le 16 et responsable d'un evenement payant et important le 17. Logique!
La on a poussé une gueulante, finalement je ne suis que presentatrice de l'evenement.... rien que ca....

Bref, un boulot sensas, mais un passage de flambeau mega foireux et epuisant.
Apres 8 mois de chômage faire une semaine non-stop boulot avec événement gigantesque en streaming dans le monde entier (suis la MC en plus, a celui-ci aussi...), une plongée dans l'administratif et la compta et l'installation d'un bureau (création d'entreprise en gros en 2 jours) Je suis officiellement épuisée, mais toujours contente d'etre de retour au taff! Donc keep smiling!

Une des facettes du travail au Japon, ...

1 commentaire:

Paris san a dit…

courage !!! pas genial le boulot parfois !!! mais il faut faire avec!!! et tu sembles avoir !!! des ressources de l'enthousiasme !!! alors !!!! fonce !!! meme si officiellemen t épuisée!!!! l'essentiel n''est il pas de l'etre ???? etre épuisée signifie tout ssimplement etre !!! ?? je me repete courage et bises