05 avril, 2011

les mardis grand-mere: mamie refuse de rester les bras croises

Mais les bras croises, c'est pas mal aussi. Je le reconnais volontiers.
Donc je bosse.
8 mois sans et la reprise est violente. Forcement 2 gros événements la semaine de la reprise, y a de quoi faire. Surtout que les personnes en charge jusqu'a present bossaient sur ce projet un peu en plus de leurs boulots normaux, donc sont trop content de refiler le bebe sans explication.
Donc, voili, busy et boulot le weekend, au moins les 2 qui arrivent.

J'ai recu, sinon, les cles de mon bureau encore vide. Il me faut tout commander avec un budget annuel assez limite. Je sens que 2 ou 3 petites affaires perso vont faire leur apparition au taff.

Comme a tout changement dans ma vie perso, la continuité de ce blog est remise en question.
Plus ca va, moins y a de comm et ca me fait chier (honnêtement) que mes amis me déclarent refuser d'y écrire car marre de se faire rembarrer par des agressifs anonymes. Et il est vrai que les seuls derniers messages que j'ai eu, étaient des chahutages inutiles et juste énervant de trolls qui n'ont rien d'autre a faire et se cache derrière un anonymat bien pratique.
Je n'écris pas ce blog pour les comm, mais j'ai également de moins en moins envie de partager mes coups de coeur et gueule, car presque faudrait sur la toile se justifier d'avoir son propre avis sur son propre blog. Certains confondent blog et article sur forum ou journaux avec libre comm. Pas pareil!Du coup, bien envie d'arrêter. Ca va se faire progressivement et ca a déjà commence, j'ai bien diminue les posts.

A bon entendeur!
Bonne journée!

8 commentaires:

Cécile a dit…

C'est triste, mais je te comprends.
J'aime bien lire ton blog pour avoir ton point de vue sur la vie japonaise. Je trouve ça toujours plus intéressant que celui des otakus... Et puis j'aimais bien voir des photos tout ça tout ça ;) en attendant de pouvoir moi-même partir au Japon. Seulement j'ai pas eu de bol vous avez été secoués avant que je ne puisse venir (je devais aller à Nikko entre autres).
Pour les trolls je compatis aussi. Dernièrement j'ai dû censurer ma propre mère sur mon blog...
Et j'en profite pour te souhaiter bonne chance pour ta nouvelle vie professionnelle ;)

Bea a dit…

Dommage si tu arrêtes, j'aime bien ton blog. J'ai de l'admiration pour toi, sans te connaitre. J'ai vécu aussi au Japon et je suivais ton premier blog a l’époque, je trouve ta trajectoire intéressante. J'ai déjà commenté, anonymement. Et si désactivais les commentaires ? Tu ne serais plus embêtée. Les personnes bienveillantes pourraient toujours t’écrire des emails. Ou alors tu peux faire un blog avec accès réservé aux personnes que tu choisis. Bonne réussite pour ton nouveau job, félicitations !

manue a dit…

Oooh!! I'm shocked! J'aime beaucoup te lire, pour voir comment tu vas, savoir ce que tu fais...surtout depuis que tu n'es plus a tokyo. Je te rappelle des que j'ai un moment de libre, bisous!

Mily Bleue a dit…

Bonjour,

Quel dommage ! Et quelle plaie que les trolls...

Moi aussi je suis ton blog (ou plutôt tes blogs, les autres aussi !) régulièrement depuis quelques temps maintenant, et c'est toujours intéressant de lire ton point de vue sur ta vie au Japon à chaque post ^^

Dans tous les cas, vu qu'apparemment il y a du pain sur la planche, je te souhaite bon courage pour ton nouveau travail !

Anonyme a dit…

Idem. Je suis une de tes plus fidèles lectrices, je te lisais déjà quand tu écrivais ton 1er blog.
Alors je ne peux pas accepter que des em***deurs te poussent à fermer ton blog ! Où est la liberté d'expression dans tout ça ? Tu n'as pas à te justifier, tu penses et dis ce que tu veux et tu t'en fous des autres !

Tu es une des personnes les plus objectives qui soit pour parler de la vie au Japon, alors s'il te plait ne change pas !

Il est vrai que maintenant tu vas avoir du pain sur la planche. Alors oublie ces petits incidents, concentre toi sur ton travail, et si le coeur t'en dis, reviens quand tout ça se sera calmé pour nous donner de tes nouvelles.
Nous serons là.

Bon courage.

Delphe

Jenn@ a dit…

Courage pour le travail en tout cas! Les trolls il faut les ignorer XD

Pavy a dit…

Bloque les commentaires et publie uniquement ceux que tu veux. C'est assez simple comme solution pour combattre les trolls ;)

maman huitre a dit…

je comprends que tu ais envie d'arrêter et puis avec tout le boulot que tu dois avoir en ce moment tu dois être fatiguée, penses-y à tête reposée et sans arrêter de poster, un petit coucou de temps en temps c'est sympa aussi

à bientôt