21 août, 2010

Cadeau

Une excuse comme une autre, mais.....
A l'occasion de l'anniversaire de ma petite soeur d'amour qui fête aujourd'hui ses XX ans, je vous livre nos cadeaux que nous nous sommes faits lors de notre séjour Mariage/Lune de Miel en France dont nous revenons a peine.

Partant avec 2 petites valises et étant limites a quelques kilos seulement dans l'avion, nous n'avions pas de liste de mariage ni de demande spéciale pour les cadeaux de mariage.
C'est pourquoi je partage ici, façon de remercier la générosité de nos invites. Des dons qui nous ont permis de profiter pleinement de notre lune miel, de nous faire plaisir, de titiller nos papilles avec de bons repas en bord de mer ou dans des villages magnifiques et de ramener avec nous au Japon quelques uns de ces plaisirs.
Ceux qui ont suivi le blog précèdent connaissent la passion de Jules pour la saucisse sèche et le saucisson. Ils nous en fallait bien 4, bien repartis dans les valises au cas ou il y aurait un check a l'aéroport.
Diverses boites de conserves allant des cuisses confites de canard, au cassoulet en passant par les terrines de lapin au roquefort ou un bisque de homard.
Des taboules, herbes de Provence et huile d'olive/vinaigre en spray. J'ai trouve ça plutôt sympa comme packaging.
Passage dans le sud-est oblige, nous sommes repartis avec des savons de Marseille, des nappes aux motifs du sud pour nos pique-niques ou bien en lin pour la maison.
A boire également, du calavados et du bon vin, cadeau de ma soeur.
Fleurs de sel et autres produits qu'il est agréable d'avoir quand on vit a l'autre bout du monde.

Cette liste non-exhaustive ne reporte que les cadeaux que nous avons pu ramener avec nous.
Je partagerais dans des sujets a venir plus en détail notre voyage sur la Cote d'Azur et combien nous nous sommes régalés grâce a la gentillesse de nos invites.

Un grand merci encore a celles et ceux qui ont pu nous rejoindre en Aveyron.
Merci d'avoir été la.

A suivre, un grand merci a certains internautes et lecteurs de ce blog, qui sans le savoir ont également participer a mon mariage.

4 commentaires:

Dr Schweitzer a dit…

Bonjour Mme Canaille,

Vous m'avez beaucoup manque.
Alors, allez-vous realiser votre reve d'inaugurer une ecole de danse a Fukuoka?
J'envisage tres serieusement d'y envoyer mes filles quand elle sera ouverte.
J'imagine qu'avec les kilos que vous avez perdu pour entrer dans votre robe de mariee, le tutu doit maintenant vous aller a merveille.
Un tutu au vinaigre...
Ah~~~

Color& Cut-Marion a dit…

L'amour du saucisson est international!
Bon retour dans la douceur.

Jenny Bunny a dit…

J'avais le meme livre Madame canaille on me l'a offert car j'etais une sacree chipie hoho

Felicitations pour le mariage et le nouveau blog!

Fuji a dit…

Dr, des projets mais pas encore ma propre ecole. A suivre dans un futur sujet.
Marion, le saucisson aveyronnais surtout.
Jenny, oui mais pourquoi moi j'ai choisi la canaille? Y a une raison toute particuliere.