09 octobre, 2010

Fin Septembre dans le Kyushu

 Notre dernier petit tour a la plage, personne! Un petit pique-nique sympa, pas trop de méduses, du saucisson, du vin rouge et une bonne baguette.

 Une dernière pèche a main nue de crustacés, palmes et tuba pour Monsieur (je sais pas si vous le devinez sur la photo)
 Week-end de 3 jours, nous descendons sur Miyazaki via Oita, Takachiho, Hyuga. La voiture est fin prête avec les accessoires sur le toit: la planche de surf.
 Premier arrêt un peu avant l'arrivée sur Oita: l'African Safari des milliers d'hectares de nature a la disposition des animaux.

Ici, ce ne sont pas les animaux qui sont en cages, mais les visiteurs. Nous allons alors passer dans plusieurs parcs successifs ou les animaux sont en libertés, regroupés par espèces pouvant vivre ensemble sans s'entre-tuer.
Nous recevons chacun un bac avec de la nourriture et de long ciseaux pour donner a manger directement. Aux lions,
Aux bisons,
Aux rhinocéros et daims,
Re aux lions,
Aux girafes, éléphants, zèbres,
Y a aussi une partie a faire a pied avec les kangourous en liberté, celui-ci m'a bien plu dans sa pose très humaine, il lui manque que la clope au bec et la canette de bière dans la main droite.
Y avait également une sorte de volière géante emplie de ouistiti du genre, les plus petits avaient un goût très prononcé pour leur propre zizi.


Apres cette visite et en balade avant de nous diriger vers notre hôtel, nous nous sommes vaguement perdus dans la montagne, direction des chutes d'eau. Il a fallu marcher quelques temps dans cette vallée a l'eau turquoise et au décors magnifiques.

J'ai pas de bonnes photos dans le bon sens ici (a voir sur Facebook, quand Blogger se sera décidé a mettre l'option pivot des photos)
Arrivée en soirée dans notre mishuku (style ryokan traditionnel japonais, plus familiale, plus simple et 20 fois moins cher) Je le connaissais deja et en étais très contente. Chambre tatami propre et onsen privé.
Ici, un onsen de Beppu très connu. J'y suis allée avec mes parents, on vous ensevelit sous du sable gris et chaud aux bienfaits naturels pendant 30 min et après plouf dans la piscine jaune de sulfure qui sent l'oeuf pourri.
Ca c'est notre petit onsen de l'hotel. On a des photos hot, mais on se les garde.
Le lendemain nous descidons d'aller visiter Takachiho, tres connu pour ses chutes, mais helas que de la petite route inexistante sur les cartes. Paysages magnifiques mais 4h de virages.
Arrivée a takachiho, la déception, des bus a gogo de touristes, et finalement pas grand chose. Ici la vue sur les 3 ponts en perspective assez connue.
Voici, ce qui est connu, les chutes et cette traversée d'eau turquoise et sa balade en barque (4h d'attente, on a pas pu)
Direction le resto alors, joli coin malgré le monde.
Repas hors de prix mais traditionnel: somen (fines nouilles qui arrivent dans l'écoulement d'eau via les tiges de bambous), faut les chopper a temps avec ses baguettes quand elles passent devant vous. Et une truite grillée au sel.
Nous repartons vers la cote, direction Hyuga et ses plages pour surfeur. Jules est heureux mais une planche courte pour un débutant c'est pas cool, il lui aurait fallu une long board pour se mettre debout plus facilement.
Le soir, en galère pour trouver un resto et un hôtel entre Hyuga et Miyazaki (y a foutrement rien dans ce coin) On finit dans un love hotel caché dans la montagne.
Avantage, c'est propre et grand.

Lendemain nous continuons notre descente avec un deuxième arrêt surf, puis comme il est l'heure de se nourrir, direction mon resto préféré sur le bord de mer entre Miyazaki et Nichinan, resto de crustaces sur BBQ: 2h d'attente et un orage terrible. Plus jamais nous irons dans ce resto je crois.

Avant de repartir dans les terres direction Miyakonojo (maison de ses parents) un dernier tour sur une plage déserte avec des milliers d'oeufs de tortues de mer. Seuls au monde.

Le lendemain nous repartons direction Nichinan et son château a Obi (vu et revu sur mon ancien blog)


Un dernier petit tour a la mer et ce sera finit pour les excursions nautiques cette année.


1 commentaire:

Yu a dit…

ca donne envie :)
excellent le kangourou