25 novembre, 2010

les jeudis Beauty: Les cernes

La partie que je préfère de mon visage est en passe de devenir mon cauchemar, et croyez moi, faire plus fort que mon cauchemar depuis toujours, a savoir mon nez (longue histoire qui remonte au collège ou mon petit nom doux était "Gros pif"), c'est plutôt balaise.

Je vous vois venir avec vos gros sabots, surtout la blonde la! Qu'est ce qu'elle a la canaille a râler a propos de son physique?

Mais passons...

Je voulais donc vous parler de mes yeux et plus particulièrement des cernes.
J'aime mes yeux (ouaip!) mais avec les cernes qui y sont abonnées, ca casse tout!
J'ai beau utiliser depuis des années des crèmes anti-cernes, anti-poches et du maquillage éclat-lumière anti-cernes, rien n'y fait, des que je me regarde dans une glace, je suis irritée car malgré mes 1h de maquillage grand soin pour faire taire ces noirceurs, je donne en permanence ce visage un peu livide et fatigué.

Rien a voir avec la fatigue pourtant, plutôt l'ADN, ca me prenait deja la tête a 10 ans.
Mais plus je vieillis, plus c'est dur a maquiller, surtout qu'impossible de cacher le tout sous des couches de maquillage car avec les rides autour des yeux, ca fait encore plus catastrophique. (Et oui, pas encore 30 ans mais deja de belles rides autour des yeux, la cause a trop de pleurs (j'étais une vrai chialeuse, je me suis calmée depuis) et a une peau trop sèche.)

Donc mes petites mamies chéries, si vous avez un remède magique, je suis preneuse.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

LE truc qui marche (âmes sensibles, s'abstenir) c'est d'acheter en pharmacie un tube de traitement pour... les hémorroïdes et de l'appliquer sur les cernes. Les composants sont formulés pour activer la micro-circulation et ne sont pas agressifs, vue la zone pour laquelle ils sont prévus normalement. Les Américaines connaissent très bien le truc... pas cher, sans danger et bien plus efficace que toutes les crèmes vendues au rayon cosmétique à un prix indécent. Pas glam, c'est sur, mais chuuut...

Anonyme a dit…

Autre truc: une petite cuillere en metal conservee au frigo la nuit et appliquee sur les poches sous les yeux pour décongestionner.