18 novembre, 2010

Les jeudis Beauty: Les soins body

Cellulites, peau d'orange, sécheresse et petits boutons, variciolles etc...
Que des maux/mots très méchants.
J'ai pas de secret mais des petits trucs bien simple qui aident a limiter les dégâts.

Cellulites;
95% des femmes en ont, maigre ou pas. Y a des aliments a éviter bien sur (graisse, aliments sales comme la charcuterie, l'alcool sauf a la limite le vin) mais pas seulement. Les vêtements jouent un rôle également, genre les vêtements qui gênent la circulation sanguine, qui compressent comme les jeans moulant... entres autres.
Un des trucs, c'est secouer sa cellulite, la masser méchamment, lui faire subir des jets puissant d'eau, des massages énergétiques. Y en a une pléthore de ce genre de services dans les onsens publiques, surtout celui ou je vais (yamato-yu, ref dans un de mes messages du mois d'octobre).
Et ensuite j'utilise des crèmes, qui même si ca marche pas super super, ca limite les dégâts et du moins affine le grain de peau et rend les cuisses et fesses toutes douces. (^ ^)

2 passages sur mon postérieur:
1. un sous la douche avec des scrub, gommage corporel. Au choix dans mes favoris:

2. après le bain, le massage crème, ou seul le gel.

Pour les autres parties de mon anatomie, de la crème (pas du lait ou de la lotion) bien épaisse pour contrer les hivers froids et surtout très secs.
Je masse les creux des genoux et des chevilles, car la graisse s'y accumule, les chevilles/coudes/genoux car anguleux et sèchent très rapidement.

Mes mamies zommes aussi, suis sure que vous aimez quand maminette vous mets un peu de lotion hydratante dans le dos, non? Ben inversement, on peut proposer a maminette de la lui mettre sa crème antigrossefesse, ca rend la chose achement plus glamour non?

1 commentaire:

Shizuka a dit…

Tiens, un lien avec des articles sur la cellulite, expliquant notamment pourquoi toutes les femmes en ont...

http://thedermblog.com/tag/cellulite/