30 novembre, 2010

Les mardis Grand-mère: Nos amis les bebetes

En bonne grand-mere qui se respecte, je me dois de vous faire un message sur les bêtes qui nous entourent.
Ayant les journées libre du temps de ma retraite (anticipée), du temps a tricoter, je pourrais aller donner du pain aux pigeons dans le square d'a cote, ou au poisson dans le petit bassin, ou aux mouettes et  compagnie.

Mais comme je suis une super-mamie-encanaillée, les bêtes viennent a moi! Les pigeons surtout, ces braves volatiles de mes rêves qui jouent au réveil matin, que j'affectionne tout particulièrement, surtout dans mon assiette bardées de lard.
Ces petites salopes ont élu domicile sur mon balcon et celui du voisin, en gros le coin a l'angle de notre chambre. Comme je disais un réveil matin 100% biologique et biodégradable au roucoulement non-stop, un réveil sure de vous réveiller, car il ne s'arrête pas quand on tape dessus. Un magnifique petit nid en construction alors que j'ai passe le balai y a même pas 3 semaines.
Forcement a hauteur de 6 pigeons toutes les 2 min des 5h du matin, ils vont vite en besogne.

Mon cher et tendre, partageant mon amour pour ces bebetes, est en pourparler avec un grand magasin pour l'achat d'un pistolet, histoire de faire dans l'élevage de masse. J'ai dit "a bille" le gun, histoire de rester discret. En attendant, on joue avec des élastiques ou ce qui nous tombe sous la main: un livre, un coussin etc....

Ce que j'aime par dessus tout chez ces zentils pigeons, c'est leurs cadeaux quotidien, ca embaume le linge qui sèche au dessus.
Et ca m'oblige aussi a garder mon balcon impeccablement propre et passé a la Javel au moins 1 fois par mois, si ce n'est plus.

Mon pauvre petit mari (qui au passage lit mon blog et comprend parfaitement le français et les messages lourds de sens que me laissent certains lecteurs) est en passe de se reconvertir professionnellement en Terminator se jetant sur nos amis les bêtes vraiment bêtes et les menaçant de représailles: I'll be back on the balcony! Et je me prends a me rêver en Juliette avec mon Romeo débarquant sur mon balcon, shootant mes grises colombes a quelques jours de notre 3ieme mariage.

C'est ca l'amour bête!

PS: si vous avez une solution autre que le gun, le claquage de main et la javel pour faire fuir ces satanées bestioles, je suis preneuse!

8 commentaires:

Nae-chan a dit…

meme pb en France, ils avait meme fait des petits mais ils etaient en bas d'un etagere dans le coin du balcon donc pas genant.

Ici le balcon ou ils pourraient aterrir est recouvert d'un filet, c'est vert, moche mais tres efficace.
Et beaucoup le font, sinon les picots a mettre sur les rebords.

Mais vu qu'ils font carrement sur le sol, la ca va etre invivable.

Essaie un filet transprent, que ce soit discret et gache pas a la vue.
Je pense pas qu'il y ait de repulsif.

Ou alors un mobile, avec des CD ou trucs noir qui fait penser a un corbeau.
Comme un epouventail. yen a souvent sur les balcons, est-ce que fonctionne???? aucune idee, mais c'est la solution, la moins pire.

Matthieu D a dit…

Moi je reste dans l'idée du flingue en proposant tout un tas d'ustensile
http://www.fortress-web.com

Dr Schweitzer a dit…

Chere et tendre petite Jana,
Cher et tendre Shinji,

Vous devriez accrochez de gros aimants fortement magnetiques sur votre balcon.
Cela leur deregle la boussole qu'ils ont dans la tete et ne reviennent plus.

Pavy a dit…

Ou acheter un chat ....

tcha a dit…

Toujours aussi maboule le Dr S.....
Tu peux essayer le cri des rapaces enregistré sur un magneto ou équivalent.
Tu mets le magneto sur le balcon en boucle avec le cri des rapaces c'est excellent on utilise ce procédé sur les piste d'aéroport.

Dr Schweitzer a dit…

Bien cher M. Tcha,

Je ne vous connais pas. Vous ne me connaissez pas personnellement.
Je ne vous ai jamais insulte, ni vous ni personne sur ce blog, mais je me permets tout de meme de vous dire que vous me semblez bien vous y connaitre en rapace.
Si mes idees vous contrarient, veuillez s'il vous plait les ignorer.
Cordialement.

tcha a dit…

Bien Cher Dr Schweitzer,

Si je vous ai offensé veuillez bien vouloir recevoir mes sincères excuses.
Lorsque l'on prend le risque de s'exprimer voir d'émettre son sentiment il faut s'attendre à s'exposer. C'est votre cas me semble t'il.
J'ai ressenti dans vos différents écrits une pointe d'humour alors je vous donne le change lorsque je vous appelle Dr Maboule, ce qui à mes yeux n'est pas une insulte. Rapace non plus à mon égard ne semble pas être une insulte étant ornithologue amateur et spécialiste en fauconnerie.

Sur ce je vous salut bien bas en espérant vous lire sur ce blog avec la déférence qui ce doit à Fuji canaille

Cordialement

Fuji a dit…

On se calme les cocos, j'ai assez a faire avec mon mariage japonais demain et les surprises de dernieres minutes de belle-maman.
Dr.S, je vous trouve bien susceptible. Je vois pas ou etait l'agression dans le message de Tcha.
Bon ben sinon, a lundi ou mardi pour un topo de ce mariage nippon ni mauvais.