09 novembre, 2010

Les mardis Grand-mère: Une histoire de Tiffs

Bon aujourd'hui, c'est a vous mes chères petites mamies (vivi, vous zaussi les zomes).
Ne me demandez pas pourquoi, mais j'associe beaucoup mes histoires de cheveux a une région géographique. Je me suis travaillée le ciboulon pour y chercher une raison, j'en vois que deux:
1. Ma première expérience nipponne a Osaka, mes cheveux se sont mis a pousser a une vitesse grand V, jamais comme auparavant en France. Raison invoquée par les différents intervenants autour d'un thé? Les algues! Oui oui, comme celles qu'on trouve autour d'un sushi ou dans la soupe miso. Une consommation donc radicalement différente qui aurait provoquée une pousse de cheveux plus rapide. Et vous? Vous avez eu la même expérience en venant au Japon? Une raison invoquée?

2. Depuis que j'habite Fukuoka, c'est un autre problème capillaire qui vient s'ajouter a la pousse expresse: la chute! Depuis 1 an que je vis ici, en plus de perdre mes feuilles a l'automne comme depuis toujours, je les perds également en grappe tout au long de l'année. Raison invoquée par mon subconscient: Fukuoka!
Vous voyez une autre explication et surtout un remède, suis preneuse, donc a vous chères mamies!

8 commentaires:

Aurelien H a dit…

Je m'etonne moi-meme de te repondre... bref.
Oui, moi aussi on m'a dit que la fougere de mer etait bonne pour les cheveux, mais mes tifs n'en ont pas profite.

Dr Schweitzer a dit…

Bonjour adorable petie Fujijana,
Sachez combien cela me fend le coeur de savoir que vous perdez vos cheveux...
Votre probleme provient surement de la qualite de l'eau a Fukuoka qui est reconnue pour etre une des plus mediocres au Japon. Cela vous endommage le cuir chevelu.
Sans une eau saine pour vous rincer les cheveux, meme le meilleur shampooing a base d'algue ne vous sera pas d'un grand secours...

Fuji a dit…

oui, l'eau, tout bonnement. On la filtre pour la boire. Je devrais peut etre acheter un pommeau de douche avec filtre....

Jessica a dit…

Je confirme! Depuis la fois ou j'ai bu un verre d'eau de robinet a Fukuoka, il m'est pousse un troisieme bras!

tcha a dit…

Heu....docteur S tu as eu ton diplôme chez Disney land ?
donc d'après tes dires j'en conclue que tous les habitants de Fukuoka sont chauves à cause de l'eau de rinçage de leur chevelure!

la perte de cheveux peut être du au stress ou à des poussées d'hormones pour les personnes en bonne santé.

Pour Noël un Vidal n'est pas du luxe pour tes connaissances médicales

Fuji a dit…

Jessica, ce serait plutot le cerveau qui aurait ete atteind non?
Tcha, suis sure qu'il existe des raisons autre que le stress et les hormones car sur une duree de un an, je ne me sens concerne ni par l'un ni par l'autre et l'eau me parait un facteur important, certainement pas l'unique mais au moins l'un d'eux.
Suis pas chauve non plus.(^ ^)

Emmanuelle a dit…

Il parait que le konbu stimule la pousse des cheveux.

Jessica a dit…

Fuji, les ecoute pas. Dr Schwarzenegger et Tcha (a tes souhaits) m'ont tout l'air de deux charlatans complices. Tu devrais manger moins de soja et de ses derives (shoyu, natto etc...), c'est pas bon pour ce que t'as. Privilegie l'huile d'olive extra vierge.

Une amie qui te veut du bien.