08 décembre, 2010

Mariage japonais

Sorry sorry, pour le retard, mais si vous suivez, vous saviez que samedi dernier, nous fêtions une nouvelle fois notre mariage, a la sauce japonaise cette fois-ci!
Très diffèrent, en tous points!
Tous points, sauf un! Une similitude dans mes deux mariages, français et japonais!
Cette similitude est également le seul point noir de ces deux mariages.
Suis en progrès pour ne souligner qu'un seul point noir sur chacune de ces cérémonies.
Amusant aussi, que la seule chose qui m'ait vraiment énervée les 2 fois, soit la même chose.
Quoi qu'est-ce?

La maquilleuse!

Foutues connasses (pardonnez moi!), on ne s'improvise pas maquilleuse s'il vous plaît!
Qu'est-ce que vous avez foutu a l'école d'esthéticienne? Vous vous êtes fait les ongles pendant le cours de technique de fond de teint?
Non mais!
Elles ont appris une technique et l'appliquent sans distinction sur toutes les clientes, quelque soit la forme du visage, des yeux, couleur de la peau ou autres différences.
Faut vraiment être con! Encore un exemple de la moutonnerie, pas que japonaise cette fois-ci!

En France, j'ai eu le temps de me refaire plus ou moins les yeux après que la maquilleuse m'ai foutue 3 tonnes de mascara en bas et en haut, faisant un remake de poupée de cire poupée de son, je lui avais pourtant fait enlever une partie sur place, mais telle une bonne francaise, elle râlait. J'etais pourtant la cliente et le jour de mon mariage, je pensais avoir le droit de dire non, non?
Au Japon, maquillage a la japonaise, soit peau blanche très blanche et agrandissement des yeux. J'ai la peau deja trop blanche qu'on me demande si je vais bien et deja les yeux qui prennent la moitié du visage, pas besoin de les agrandir, merci!
Apres un masque de 10 cm d'épaisseur de fond de teint, je me retrouve avec un trait de crayon noir, épaisseur XXX sur tout l'oeil et qui s'arrête au bord de l'oeil, effet cocker, oeil au beurre noir assure. Impossible de le retirer, elle essaye de camoufler avec poudre et crème fond de teint, je me retrouve avec les yeux gris et moi, en dernière minute car nous sommes en retard, a allonger le trait avec l'eye liner pour agrandir et allonger l'oeil, mais surtout le remonter.

Je n'ai pas encore les photos du mariage mais sur les 4 ou 5 que j'ai vu sur l'appareil de ma belle-mère:
- oeil gris  et triste, aucune couleur
- peau blanche et translucide d'une morte vivante
- fond de teint en arrêt au menton et effet masque car couleur différente du cou et du décolleté!
- ca me grossit grave, forcement aucune ombre au visage pour affiner les traits, effet visage rond de poupée japonaise, ca va pas a tout le monde!


Bref, je m'attend au pire une fois les photos arrivées.
J'en ai quelques une ici, pas trop mal, entre la cérémonie et la 2ieme partie de soirée.



 Avec mon beau-frère et sa copine et mon double menton.

Fallait bien 1 coup de gueule sur ce mariage, je prendrais ensuite le temps (une fois que j'aurais les photos) de vous faire un topo sur cette cérémonie.

2 commentaires:

Monroe a dit…

Shinji t'es trop canon!
Si tu as l'occasion de venir a Nagoya contacte-moi!

Fuji a dit…

Dis donc Monroe, t'as fini de baver sur mon mari comme si c'etait son blog et que j'existais pas. Si je viens a Nagoya, promis je te contacte et te fais une tete au carre! Ou pluot que me salir les mains, je t'envoie un de mes voyous deja sur place.