23 février, 2011

Hina Matsuri

Je fais dans le culturel aujourd'hui.
Je vois deja les japonisants arriver avec leurs gros sabots: Mais c'est pas encore!!!!
Oui, oui, je sais.
C'est le 3 mars, fête des petites filles, qui fera un parallèle avec la fête des garçons le 5 mai.
Oui, mais!
Car y a un "mais".
J'en parle aujourd'hui, car a l'occasion de cette fête, il y a les deco de rigueur, que j'ai en l'occurrence!
Forcement, mon annif étant le 5 mars, y a forcement une année dans ma petite vie japonaise ou j'ai reçu comme cadeau un présentoir de Hina Matsuri, représentant la cour de l'empereur, l'impératrice et ses nombreuses couches de kimonos et quelques courtisans.
Dans certaines écoles maternelles ou j'allais a l'époque de Miyazaki, certains présentoirs allaient jusqu'a 50 rangs de poupées japonaises. Moi j'en ai que deux.

Alors pourquoi aujourd'hui?
Parceque ce présentoir, chaque année, je ne pense a le sortir qu'au moment de la fête, alors que normalement, c'est le moment ou il faut le ranger, sous peine de mauvais karma. Et moi, Karma, hein, vous savez ce que je lui dis.
Alors pour une fois, je le sors un peu a l'avance et décors ma maison.
Par la même occasion, un bouquet mélangé acheté au supermarché m'a permis de tester mes dons d'arrangeur fleuriste en réutilisant les petits pots avec mousse a Ikebana que j'ai eu au mariage de la collègue de Jules.

Ca donne ca sur le meuble TV.

D'ailleurs au passage, faudrait vraiment qu'on la vire cette TV, qu'elle est moche! Et pour les 2h par semaine qu'on la regarde, elle ne nous manquera pas.

Aucun commentaire: