14 février, 2011

Ou en étions-nous?

Mais quel retard dans les news blog!!!
Dans l'ordre:
Joyeux anniversaire a ma moman, et bonne St Valentin a tous.
Mon quotidien est tellement inintéressant que je n'avais rien a vous dire, mais bon depuis la dernière fois, y a eu une autre réunion boulot-a-venir, le mariage de la collègue de Jules, un week-end de 3 jours avec les beaux-parents dans la préfecture de Kumamoto et aujourd'hui, la réunion mensuelle a l'ANPE et je me pose quelques questions.

Alors, les photos des activités sus-mentionnées viendront dans la semaine.
Je vous fais grâce de mes questions techniques concernant l'ANPE mais j'ai comme le sentiment que dans tous les cas, je l'aurais comme d'hab dans le baba. Avec les administrations on se fait toujours b*****.
Un exemple, l'allocation diminue a priori des que vous avez trouve du travail et vous ne touchez plus qu'un petit % jusqu'à la date de commencement de votre nouvel emploi, d'où leurs insistances pour que vous les préveniez ABSOLUMENT des que vous avez trouvé un boulot (pas commence hein!).
Idem, si vous avez fait un petit boulot entre-temps.

En parlant petit boulot, l'Institut me propose un nouveau séminaire après le succès de celui de janvier.
Mon futur employeur n'y voit pas d'inconvénient. Parfait!

Et pour finir, dans le fourre-tout du lundi: Hier nous avons fait la découverte du musée le plus pitoyable de la planète: le Musée National du Kyushu a Daizaifu
Un bâtiment, magnifique, qui essaie de percer avec de superbes expo. Actuellement VanGogh.
Prix du billet: 1800 Yen. 
Une file d'attente digne du Louvre avec des couloirs pour nous ralentir a gogo, alors que si il n'y avait rien eu et que les gens entraient a la vitesse de leurs arrivées, ca aurait été certainement moins boucher.
Un musée gigantesque mais expo sur 6 salles minuscules, un sens de visite, une largeur de salle de même pas 10 m avec tableaux des 2 cotes et un mur de 8 personnes devant vous. Impossible de bouger ou de s'approcher du moindre tableau, dont la plupart n'était même pas de VanGogh.
Bien sur, un "flic" (staff de surveillance) tous les 2 mètres qui te hurlent dessus d'avancer et de se serrer.
Ambiance mouton d'élevage et recueillement assurée!
Plus jamais!

Pour moi, le Japon a un réel problème avec sa gestion de l'art et l'offre au public, que ce soit financièrement, dans les moyens ou dans la présentation. A revoir!

Bon je vous laisse pour aujourd'hui, faut que je me rende a ce fichu RDV a l'ANPE.

1 commentaire:

Aurelien H a dit…

Je compatis. C'est consternant de voir que les expositions intéressantes nous font subir le même traitement, quelque soit le lieu. A te dégoûter de la culture! Nous avons fait Dali à Ueno, il y a 3-4 ans et c'était exactement ce que tu décris.
Et cher, la vache!!! Un vrai scandale.
Plus jamais.
Du coup, on ne va plus voir ces expositions "à ne pas manquer", "jamais vu au Japon", etc...
On ira quand on voyagera dans les villes qui abritent les oeuvres concernées en permanence: Paris, Amsterdam, Florence, etc. Na.