17 février, 2011

les jeudis Beauty: La journée désintox

Je teste pour vous, pas sure que j'y survive.
Une journée a jeun, pas de repas, juste du liquide, thé ou eau, sans sucre.
Bien sur, faut éviter de bouger cette journée la, ne rien faire, rester tranquille et pour moi, ne voir personne.
Ca ve me désintoxiquer tout ca, que ce soit le corps et l'esprit.
Un ami, bactériologie de son état, faisait une journée desintox par semaine. Et c'est une des personne les plus saine physiquement et mentalement que j'ai eu l'occasion de rencontrer dans ma vie.
Ce que j'en retiens après multiples recherches sur le net:

Jeûner c'est un mode de vie prescrit par la nature (l'animal malade jeûne spontanément), c'est un comportement d'homme indépendant, libre en son corps, son âme et son esprit. Le jeûne procure une perte de poids, un décrassage général, une peau neuve et un nouveau tonus physiologique et psychologique."


Certains font des jeunes allant jusqu'à 6 jours, la il faut une preparation et un suivi, je pense qu'une journee de temps en temps, ne peut pas faire de mal, surtout avec toutes les conneries que j'avale parfois.

6 commentaires:

Ohimechana a dit…

Hier j ai pu dejeuner seulement a 16h mon mari etait ravi de me voir me gaver de sushi et retrouver le sourire je pense pas etre capable de jeuner un jour complet (@@) Il nous faudra le bilan!

Mathou a dit…

Est-ce qu'il y a un rapport sur le fait que ton mari regardait les jeunes et minces japonaises du chateau de kumamoto?
En tous cas quand les mecs commencent a regarder ailleurs, c'est jamais bon signe...

Fuji a dit…

J'ai tenu 40h.
Au final, je n'avais plus faim et j'ai repris un petit dej tranquille ce matin.
On verra sur le long terme ce que ca apporte.

Mathou, c'est gentil ca! Si je m'etais arretee aux hommes qui regardent les autres filles dans la rue, je ne me serais jamais fiancee ni mariee.

Anonyme a dit…

Si l'on se sent mieux lors d'un jeun, cela est du a la mise au repos de la fonction digestive qui consomme jusqu'a 1/3 de l'energie produite par l'organisme.

En cas de jeun, le corps se met a consommer ses propres reserves (catabolisme) ce qui induit la production de - PLUS - de "toxines"
(uree, acide urique ...) qu'en temps normal.

Toutes ces notions "decrassage", "detox" etc sont commerciales et n'ont rigoureusement rien de scientifique. Elles sont utilisees par les charlatants pour vendre leurs salades.

Le corps produit - en permanence - des toxines, qu'il elimine egalement en permanence. Il est inutile de l'aider dans cette tache dans le cas d'un sujet sain (mais boire un peu d'eau peu bien-sur aider !)

Je ne dis pas que le jeun ne puisse pas avoir des effets benefiques (en particulier sur le plan psychologique) mais pas pour les raisons avancees ici.

VM (Peut-etre pas bacteriologiste mais CR au CNRS)

St Thomas a dit…

J'aimerais egalement ajouter que l'eglise a Amakusa dont parle Fujijana dans un article precedent n'a pas ete financee par la France, mais entierement de la poche du pere Garnier.

Fuji a dit…

Merci pour les infos supplementaires.

Pour l'eglise, c'est ce qui etait ecrit a l'entree donc...(aux dires de ma belle-mere)