27 décembre, 2010

Noël 2010

Noël en famille ... japonaise.
Mes beaux-parents sont venus passer 2 jours dans notre 40 m2, heureusement que nous avons une grande cuisine et un table pour 4.


La neige était au rendez-vous, hélas elle ne tenait pas.
Voulant tout bien faire, tout comme il faut, j'ai complètement zappe les photos du repas, il me faudra les demander a belle-maman.
Mais voici quelques photos du 24, dans la journée, durant mes 10h non stop de cooking.
Je ne mettrais pas les recettes sur mon blog cuisine car j'ai trouve tout cela bon mais trop moyen pour être partage.



Donc en apéro, y avait du foie gras en petit carre, servi avec des carres de pâtes feuilletées. Du jambon Serano enroule sur des sticks italiens, du saucisson, et du jambon de pays Hokkaido.
Le tout arrose de champagne.

On a choisi ce moment tranquille pour ouvrir les cadeaux. Jules a ete tres gate, mes beaux-parents également. Pour moi, on attend les soldes apparemment....
La maison aussi a été gâtée avec un robot Juice-mixer, des tasses pour le petit-déjeuner, des couvres matelas en mousse toute douce etc....

Ensuite nous sommes passes a table, pour l'entrée: terrine au saumon cru marine, crevette et fromage blanc au saumon fume.

Excellent mais le fromage blanc au saumon fumé était définitivement trop lourd.
Soupe de homard avec croûton a l'ail.
Poulet rôti a la farce gésiers confits et foie gras.

La farce était trop grasse, et le goût de l'oignon et bacon trop fort. Tout le monde a aimé sauf moi. Mais le poulet était excellent et très parfumé.

On a préféré faire une passe sur le fromage, pourtant excellent camembert avec du pain au noix (pain qui sera alors mange le 25 au matin pour le petit déjeuner).

En dessert ma bûche, faite maison, sauf la crème vanille mascarpone achetée congelée. Impossible de mettre la crème congelée entre mes tranches de génoises au chocolat enrobées de chocolat.

Ca devait être un dessert frigo, c'est devenu un dessert congelo pour que la crème garde consistance (alors qu'elle aurait du etre parfaite pendant 5h au frigo). J'y ai ajoute des marrons glaces en miette et de la crème de marron en crème pour plus de goût.

Heureusement pour moi, ils ont beaucoup aime ce cote glace, ca a juste rendu la génoise dure et le gâteau manquait alors beaucoup de fondant. Mais très bon quand même.

Le lendemain, direction ito-shima, sous la neige et dans des bourrasques de vent glacial. Nous y avons dégusté des huîtres, des coquilles stjacques, et autres coquillages vivant et souffrant sur la braise chaude. Délicieux mais dans des huttes non isolées par 0 degrés.
Des petits poissons grilles, ou les boules de riz préparées par belle-maman, miam!






Direction ensuite le onsen pour se réchauffer, maison avec thé, 


préparation des cartes du nouvel an et jeu de cartes en famille avant le dernier resto, le 25 au soir, excellent Okonomiyaki.



J'espère que vous aussi vous avez passe un excellent Noël. Des bisous a toute ma famille, et plus particulièrement a ma petite soeur.

Aucun commentaire: