10 décembre, 2010

Repos endimanché au parc Oohori

(En mode rattrapage)
Mais si vous le connaissez ce parc, j'ai deja fait un sujet dessus l'an passe sur mon ancien blog.
Ce grand parc en plein centre de Fukuoka, tel Central Park a New York (oui, je vois les choses en grand).
Parfait pour les balades en barque, a vélo, sieste sur la pelouse, pêche etc...
Début novembre, une chaleur et un temps superbe, 2 bons bouquins, une moto pour se faufiler jusqu'à destination. Parfait quoi!
On n'a pas eu la chance de faire une promenade en barque cette fois-ci, deja fermé!
Mais je vous laisse apprecier la faune et la flore, abondante a cette période de l'année.
 Un concert de Taiko avec des gamines de même pas 3 ans.

 La fleur automnal par excellence: Cosmos!



 Un dragon de Tanzanie ou un gros Cameleon, je ne sais pas, mais baleze la bebete!
 Des mouettes, la mer n'est pas loin.











 A cote du petit temple, voici le lieu choisi pour poser notre derrière et bouquiner en paix.

 Des sortes de grues, noires au long bec. Ne me demandez pas le nom ornithologique.
 Un vrai havre de paix au centre d'une ville pas forcement joli joli.

1 commentaire:

Monroe a dit…

Tres joli ce petit parc!
Et si c'est moi qui venait finalement faire un petit tour a Fukuoka...?