13 septembre, 2010

Challenge

J'ai décidé de challenger ma flemmittude aiguë.
Depuis 2 semaines, j'avoue avoir du mal a prendre mes marques en tant que femme au foyer, et abuse légèrement. J'ai du mal a me motiver pour des choses que pourtant je rêve de faire depuis plusieurs mois.
A part la paperasse encore et toujours, je n'ai pas le sentiment de faire grand chose. J'ai encore passe ce matin 2h a l'immigration, et quelques heures a embêter Jules ce week-end pour des papiers a remplir. Si il avait su que se marier avec une étrangère impliquait autant de papier, suis sure qu'il aurait changé d'avis.

Coté gym, j'avais pourtant bien commence avec 1h de yoga tous les 2 jours, mais je me suis vite arrêtée. La raison que je ne veux pas m'avouer est que je ne voyais certainement pas les résultats escomptés assez rapidement.

Coté danse, idem, je ne m'y suis pas encore mise. Pas facile de m'investir lorsque les cours proposés sont le dimanche et que bien sur le week-end y a d'autres projets. Je me vois mal commencer et dire a la prof: Désolée, la semaine prochaine, comme c'est un week-end de 3 jours, je ne serais pas la. Du coup, je repousse encore....

Coté boulot, j'ai eu un entretien vendredi, réponse dimanche: suis prise mais pas aux conditions espérées, j'hésite sacrement.  Mais l'idée de ma démission en août était surtout de me lancer un nouveau challenge en free-lance. Donc a travailler!

Et le reste quoi.... un album photo du mariage, la pancarte a faire soi-même pour le mariage japonais, régler les problèmes électrique de l'appart, réparer la moustiquaire de la cuisine, régler les factures, envoyer le foutu papier au ministère, laver la voiture,  blablabla.

Me faut une liste quotidienne:

  •  Lundi: immigration, factures, papier ministère, électricité, 1h de yoga, mails a des contacts pro pour le network et dire que je suis dispo, sélection de photos pour l'album, scan de photos du lycée pour l'annif d'une ancienne camarade de classe, chercher hôtel et horaires de ferry pour idee de voyage ce week-end de 3 jours et quotidien a la maison (courses, machines etc...)
  • Mardi: check mail network et re-mail, amener les photos chez le photographe, faire un tour a Tenjin pour trouver du mattos pour faire le cadre-mariage, aller voir un copain pour l'aider avec sa NGO, contacter l'école de danse et reprendre un RDV, aller 1h30 a la gym, réparer si du temps la moustiquaire.
Un truc dans le genre. On commence par 2 jours, je verrais bien demain soir ce que j'ai fait de cette liste.

2 commentaires:

Nae-chan a dit…

Ganbatte, vais me faire aussi des liste, bientot, ^^

Fuji a dit…

Ca aide a garder les objectifs.