09 septembre, 2010

Cuisinons....

Mise a jour du blog cuisine, il était temps, toutes mes excuses.
Je suis du genre a faire soit des grands plats, soit a improviser avec le contenu du frigo, comme hier, assiette repas du midi:
On avait des boites de natto pour la maki-sushi party, j'en prends une.
Du jambon blanc, j'en ai souvent car j'en mets quasi partout (surtout dans les salades, coupé en fines lamelles)
Des légumes marinés que j'ai toujours dans le frigo également, ici du daikon et du goya en tsukemono.
Des okuras, ébouillantés et avec une sauce sésame.
Une soupe miso avec du gobo, un mélange sec d'algues-crevettes, un reste de tofu, un oignon et du miso.
Une banane coupée.

Pas de photo mais hier, j'ai également fait une salade avec les restes de la sushi-party:
Me restait 2 petits morceaux de rien du tout d'avocat, de pousses d'oignons frais, de concombre, de okuras, de jambon (encore). J'ai tout coupé en petits morceaux et mis la sauce Thai chicken, excellent!
J'en ai toujours, parceque ca se garde et qu'on a souvent envie de rouleau de printemps (namaharumaki) (recette sur le blog cuisine)
Ce midi, encore très simple et économique, 0 course.
Comme dans les placards y a toujours des pâtes, des somens, des sobas, du riz etc.... C'est facile.
Tout comme dans l'épicerie, y a toujours des bouteilles d'huiles, vinaigres français ou japonais, et autres bien utiles comme le Tsuyu (sauce pour les somens, très appréciées en été).
Donc a midi, oeuf dur, banane et soba (zaru) froides, trempées dans le tsuyu et assaisonnées de chazuke au wasabi ( ya du the, du wasabi en poudre, des graines et des noris)


Bon appétit!
Itadakimasu!

1 commentaire:

Jenny Bunny a dit…

Je suis contente !(^^)

Ton blog cuisine m'a beaucoup inspire car je n'y connais rien. Les rouleaux de printemps ca a ete LA revelation pour moi et j ai toujours de la sauce thai maintenant ^^

Le plat soba oeuf dur est vraiment a retenir super simple et joli .

Nikku jagga j'avais entendu le nom mais jamais cherche ce que c'etait.