02 septembre, 2010

Des vacances

Eh oui, toujours et encore.
Ou plutôt je profite d'un nouveau statut.
L'an passé, lors de notre déménagement sur Fukuoka, je stressais a mort de trouver un travail avant que mon visa soit annulé, la règle du 3 mois sans emploi peut s'avérer douloureuse pour ceux qui s'amusent a dépasser le délais et ne pas le faire savoir aux autorités. Lors de l'inscription obligatoire du nouvel emploi sur la carte d'étranger ça peut faire mal si l'officier a la mairie est pointilleux, et ils le sont très souvent dans l'administration, surtout la japonaise.
Tout ça pour dire que j'ai saute sur le premier boulot venu (vu le peu de choix pour les occidentaux a Fukuoka), qui s'est avéré très intéressant au départ car nouveau et en plein lancement, mais très vite rigide et administratif des que le programme s'est mis en marche. Très vite je me suis sentie inutile en tant qu'étrangère et en difficulté vu que la proportion de travail de secrétariat en japonais augmentait dangereusement. Je n'ai jamais prétendu être douée en position de staff administratif japonais pour un travail 95% japonais... Donc on pouvait me traiter de nulle, certains en ont profite.

Bon maintenant que je suis mariée, que j'ai tâté la température professionnelle a Fukuoka, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de démissionner. Mais pas sans chahut. Car la nouvelle de ma démission a été un choc au bureau et certains se sont empresses de me faire changer d'avis. Mais il est hors de question que je reste a me faire démolir dans un boulot de secrétaire ou je suis forcement nulle alors que je sais ou je peux être efficace et utile. J'aurais pu l'être dans ce programme mais pas a la position ou j'étais. Certains l'on compris et m'ont proposée avant même que je démissionne une position a responsabilité (un 長 position) mais ailleurs, pour un autre programme. Je postule, on verra bien, mais cette dernière expérience m'a plutôt refroidie et je serais tentée de profiter de mon statut d'épouse et de reprendre la danse et donner des cours par ci par la.

Mais on écrase pas une Nana Canaille comme ca. J'ai pas bataillé pour passer d'un bac F11 danse classique a un Master de droit des affaires internationales anglais-japonais, passer le JET, bosser a Mitsubishi et dans une des meilleures facs du Japon pour laisser tomber une carrière a même pas 30 ans.

Donc cette fois-ci je n'ai pas la limite des 3 mois de chômage, je peux prendre mon temps pour trouver le boulot qui me conviendra et qui m'évitera une nouvelle démission.
Pendant ce temps la, je projete et j'ai deja commence, de bosser par ci par la, sur des projets d'amis qui ont besoin d'un coup de pouce, des cours de danse classique normalement a partir de la semaine prochaine et des trucs pour moi.
Enfin du temps pour faire ce que j'aime, de la cuisine tranquille, du yoga tous les jours, souffler de ces 5 dernières années non stop au Japon, entre stress au travail, ou stress de trouver du travail, stress des visas, stress stress et encore stress.
(mon petit coin a yoga, plante verte, calendrier pour ne pas perdre les objectifs, bougie aux fleurs de cerisier, livre de yoga, il manque ma grande serviette douce et colorée)
Le but ce mois-ci, décompresser et me refaire une santé et un corps d'athlète.
Mais THE question est: une stressée de la vie peut-elle destresser? Challenge du mois, je peux le faire!

4 commentaires:

Nae-chan a dit…

Tu as bien raison et avec un tel CV c'est la moindre des choses d'avoir ce pour quoi on a tant bosse.

Je te souhaite de reussir et t'epanouir.

Fuji a dit…

Merci, fighto!

Anonyme a dit…

Moi qui pensait que le bac F11 avait disparu il y a plus de 30 ans... :D
A ta THE question, la réponse est "NON" bien évidemment... mais tu peux réussir à faire croire le contraire! Bon courage!

Fuji a dit…

Je crois que c'est le seul bac avec les musiciens a avoir garde cette appellation. Elle existe toujours.