01 janvier, 2011

1/1/11 Bonne année!

Je dois avoir un truc avec le chiffre 1 ou 11, car je viens de remarquer que j'avais écrit exactement 11 messages aux mois de septembre, octobre, novembre et décembre. Quel hasard!

J'espère que votre passage a l'an 2011 s'est fait aussi sympathiquement que le mien, entres amis ou famille, autour de bons plats et bons vins, Moet Chandon

et St Emilion 83 pour nous (ici en mode testing),



foie gras aveyronnais, jambon en conserve, gratin de moule, soupe a l'oignon, Opéra caramel-choco, quiche poulet olive, etc... Un repas a la française de 7h a minuit, notre projet 2011, embrassade après compte a rebours, puis papotage jusqu'à plus d'une heure.


Une belle table:


 Du bon fromage:

Une belle tablée:


Le bon gâteau un peu flou a cause de la quantité d'alcool ingurgitée:

La jupe que ma maman m'a offerte a Noël:



Ce matin, nous avons dégusté les bonnes soba (pâtes de sarrasin) avec des tempuras de sèche et de crevettes, quelques kazunoko (oeufs de poisson), plats traditionnel au jour de l'an. On n'a pas cette année le bento de 3 jours avec les ingrédients traditionnel (Oseichi ryori), trop pour nous deux, ni le Ozoni, soupe traditionnelle avec du mochi.

1h de l'aprem', toujours en pyjama, pas encore été cherché les nengajos, carte de nouvel an qui arrive le 1ier.
En attendant voici la notre:


Bonne année encore a tous, et a très vite pour la fameuse liste des résolutions!

3 commentaires:

maman huitre a dit…

bonne année à toi aussi en espérant que 2011 t'apporte le job de tes rêves, ce que je te souhaite de tout cœur!!

tcha a dit…

Bon tradition oblige! je souhaite à vous deux pour cette nouvelle année du lapin santé et prospérité (amour, boulot, santé, enfant.....),et idem pour vous les fans et les lecteurs du blog de Jana.
A+
tcha

Fuji a dit…

Merci a vous deux. Bonne annee a tous!