26 janvier, 2011

Un beurzdé gourmand

Pendant les régimes, on attend toujours ce genre d'occasion, l'opportunité de se goinfrer a ravir, en toute bonne conscience, c'est pas si souvent hein?
Alors hier on est allé dans la salle a manger de Shu s'en mettre plein la panse et on est ressorti 2h plus tard, repu.
La petite dame, au son de ma voix lors de ma réservation et a l'annonce de mon nouveau nom, a su que c'était nous et nous avait préparés une petite surprise. On y est deja allé plusieurs fois le midi, mais une grande première le soir.

En amuses gueule, nous avons eu droit a du fugu en escarbeche et du chorizo maison délicieux.
 Egalement une mousse légère et très vaporeuse au gout de foie gras, façon crème brûlée.
Pas l'idéal pour ca, mais un très bon petit Languedoc, doux et fruité avec.
 L'entrée de madame: un pâté fait maison avec des légumes marinés.
 Jules et son aliment favori: le jambon de pays
 Une première pour mes papilles: du confit de porc noir (vachement gras comme porc) avec confiture d'oignons et ses 3 styles de pommes de terre et quelques légumes. Un délice!
 Jules a préféré des côtelettes d'agneau a la sauce poivre et vin. Très bon!
 Et la surprise du chef, apportée par lui-même: une belle assiette d'assortiments, une gravure en gâteau et un bouquet de fleurs cadeau. Dans les desserts: un fondant au chocolat avec un petit chou a la crème, poires au vin, gelée de clémentines, crème catalane.


Les 30 min de marche pour revenir a la maison ont été très utiles a notre digestion. Une bonne adresse a 2 pas de Canal City pour ceux qui passent par la. Le chef était cuisinier en chef dans plusieurs ambassades a travers le monde et ca vaut le détour. Le midi, plusieurs formules, bien copieuses et très bonne dont la quiche ou le poulet confit. Les poissons sont également excellent.
C'est par ici la salle a manger de Shu.

4 commentaires:

Nae-chan a dit…

Wow, puree vous avez ete gates et en plus tout a l'air trop bon, et la je pleure car c'est a perperte de chez moi, T_______T

Shizuka a dit…

J'ai été voir le site, ça semble fort sympathique.

Vous aviez pris le menu à combien?

Fuji a dit…

Y a qu'un menu en fait. 3500 par personne, plus 300 yen ou 500 yen pour certaines entrees ou plats.

Shizuka a dit…

J'aurais pensé que c'était nettement plus cher, déjà rien que le jambon cru et le dessert!

Quand je pense que l'autre jour on a payé 8000 yens pour une soirée franco-japonaise pour le Beaujolais nouveau, a laquelle on etait obligés d'aller, et qu'il n'y avait pratiquement rien à manger, en plus refroidi...Dans un grand hôtel de la ville, enfin tu vois le genre, on paye l'emplacement.