06 janvier, 2011

Les jeudis Beauty: Incontournable du début d'année

Et c'est-y quoi?
Un foutu régime, pardi!

Pour un régime, il vous faut un ingrédient phare, sans lui, vous êtes mort.
Et c'est-y quoi?

De la flotte? Oui mais même sans régime, vous en avez besoin....alors non!
Du sport? Oui mais un challenge (ndlr: le régime) a la fois ca suffit, alors non plus!
De la volonté? Nan, ca suffit plus....
Des coups de pieds au cul? Oui, mais c'est dur a trouver au supermarché.....alors non plus, pas ca!

Non non et non, vous avez juste besoin d'une Put****BIIIIP de haine transformée en but très précis, avec si possible un coup de main de votre ennemi juré: Karma!

La haine: Ca peut être par exemple de vivre dans un pays ou la norme physique ne correspond pas a la votre et que du coup vous n'avez que le choix des sacs (vêtements extra larges sans forme) de Uniqlo, et que lorsque vous vous attaquez au problème et décidez d'arpenter les milliers de magasins de vêtements pour femme japonaise aux formes et couleurs de vos 10 ans d'âge, vous déprimez petit a petit, jusqu'à ce que cette déprime se transforme en frustration, et de frustration en colère, et de colère en haine (au bout de 150 magasins, un nombre incalculable d'heures passées dans les cabine d'essayage par 40 degrés de chauffage alors que vous êtes en triple sous-pull car il neige dehors).
Double haine, quand vous recevez le colis de maman avec "enfin" des vêtements français (Votre sauveur!) et qu'un jean's magnifique, a la coupe parfaite, vous fait de l'oeil et vous susurre a l'oreille: Vas-y, essaie moi si t'es cap'!
Forcement, le rêve était trop beau: maman a un plus petit cul que le mien (Désolée chère mère!)
Râlant non?
Heureusement pour me consoler, y avait une superbe jupe taille 36 qui m'allait comme un gant. Qu'elle m'aille et que ce soit du 36 et non pas du 40, m'ont mis du baume au coeur.

Le but très précis: Rentrer dans ce foutu jean's! C'est net, clair et précis!
Non parceque ras le bol des sacs Uniqlo, ras le bol des essayages a répétition qui te frustrent, et ras le bol que la seule chose qu'y te va et te plaît, soit hors de portée de ta bourse.

Je me rends a l'évidence, même si j'ai enfin atteint mon poids adulte, stable, celui qui ne bouge pas spécialement que je mange lourd, mal, bien, équilibré, avec sport ou sans sport, ... ce n'est pas celui qui me satisfait dans ma garde robe. Et la garde robe c'est fichtrement important, car ça a un impact direct sur son sentiment de confiance en soi, se sentir belle, se sentir efficace, se sentir puissante etc... et j'ai VRAIMENT besoin de ces sentiments la si je veux trouver du travail. C'est con mais c'est absolument lié.


Bon mon régime, il est con: diminuer mes quantités. Je mange juste comme 4.
Je mange deja très équilibré, tres varié, tres legumes-fruits-poissons-viandes blanche....
Il consiste aussi dans le remplacement (pas total sinon c'est grave chiant et te coupe toute motivation) du blanc en brun.
Exemple:
riz blanc = riz complet mais comme c'est degueu, on fera 50-50, on y ajoute du Quinoa, des céréales etc...
pâtes et udon = soba. De manière générale, j'essaye de ne pas manger de pâtes et de pain.
Pain = pain noir allemand commandé sur Amazon, a défaut de trouver du pain complet a la boulangerie du coin.

Perso, ca devrait suffire, en continuant le sport 1 ou 2 fois par semaine, mais vu que c'est du yoga ou du stretching, c'est pas super efficace dans la brûlure de calorie.

Bon et le petit coup de main de karma, ennemi juré?
Ca pourrait être une bonne gastro, une bonne maladie qui vous coupe l'appétit, les vomissements d'un début de grossesse ou bien comme moi, plus simplement, une mâchoire démise et inflammation qui vous empêchent d'ouvrir ou fermer la bouche complètement et vous oblige a manger du liquide pendant quelques jours.

Des que je rentre dans mon jean's, je vous fait signe.
Ca fait 1 semaine, et je m'y tient, deja moins 1 kg.

PS: au coco qui s'amuse a cocher "peut mieux faire" a chaque fois que je libelle un sujet "On fait pas chier Fuji", quel mot dans le libellé vous ne comprenez pas?

4 commentaires:

Dr Schweitzer a dit…

Tres chere petite poupee adorable,

Ma douce princesse, je vous souhaite une excellente annee 2011 a vous et a Jules.
Sachez ma joie quand j'ai apercu votre photo dans le fukuoka now de ce mois-ci!
Je peux vous l'assurer Fujijana, vous etes tres, tres belle et suis persuade que meme avec un sac a patate sur le dos, vous resteriez la plus belle des adorables petites princesses de Fukuoka.
Que cette annee vous soit fructueuse magnifique creature!

Shizuka a dit…

Arf, le stalker de service est à Fukuoka même???

Je ne sais pas ce que va en penser Madame Schweitzer...^^

Monroe a dit…

Une photo de Shinji!
Et Doc, il faut a tout prix que tu m'en envoies un exemplaire!

Fuji a dit…

Ouaip, dans le magazine. C7etait pour la fete de thanksgiving.

Cadeau:
http://www.fukuoka-now.com/en/gallery/show/4389

On doit etre sur des photos et on est sur la video je crois aussi.